AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Larmes des nymphes (13)

-T'as le droit de te tromper de route, de faire demi- tour... et peut-être même de nouveau demi-tour, plus tard. Je sais que c'est flippant... Ce serait plus rassurant si tout était linéaire. Mais ça vaut toujours mieux que de rester sur place.
Commenter  J’apprécie          20
On n'est pas obligés d'avoir un seul rêve dans la vie. Et on peut en changer. Ou on peut choisir de de le vivre différemment que prévu. La vie c'est pas un scénario tout tracé avec des obstacles qu'on surmonte tous pour atteindre son objectif à la fin. Tu vas peut-être échouer, c'est vrai. Tu vas peut-être faire un burn-out. Vu ton rythme de travail, sûrement même.
Un pâle sourire me répond. C'est déjà ça.
- Et peut-être qu'un jour tu vas finir par détester la peinture.
Comme moi j'ai fini par détester le dessin.
-Mais tu pourras réapprendre à l'aimer, autrement...
Commenter  J’apprécie          20
Il y a de la magie partout, même dans les plus petites choses.
Commenter  J’apprécie          20
" Croire en nous, créer, osez rêver, ça en vaut la peine. "
Commenter  J’apprécie          20
« Ça, on pourrait en parler des heures. Mais mon féminisme, en tout cas, il donne le choix à chacune de s’habiller comme elle le souhaite. En jupe ou pantalon, intégralement couverte ou presque nue. Et il ne décide pas qui est une « vraie » féministe en se basant sur ses vêtements. Le mot « vrai » lui-même, je crois qu’il ne veut rien dire. Au final, tout est une question de perception. Mon vrai, ce n’est pas ton vrai. »
Commenter  J’apprécie          20
Le mot "vrai" lui-même, je crois qu'il ne veut rien dire. Au final, tout est une question de perception. Mon vrai, ce n'est pas ton vrai.
Commenter  J’apprécie          20
Et surtout: les rêves. Je peins combien ils sont puissants, combien il est précieux de pouvoir les partager. Combien ils valent la peine qu'on se batte pour eux, qu'ils se réalisent ou non.
Commenter  J’apprécie          10
Il est plus aisé, à notre époque, de craindre ce que l’on ne comprends pas que de s’en émerveiller
Commenter  J’apprécie          10
« Petit à petit, il m’a convaincue de portes ses vêtements. Petit à petit, j’ai appris qu’il y avait différentes beautés, différents types de corps, et que tous peuvent être magnifiés. De toute façon, on ne peut pas être beau aux yeux de tous. Le plus important, c’est de l’être pour soi. »
Commenter  J’apprécie          10
𝑱𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒃𝒐𝒏 𝒅𝒆́𝒃𝒖𝒕. 𝑪̧𝒂 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒅𝒖 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒅𝒆 𝒔'𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓. 𝑨𝒖𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒆𝒏 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒐𝒖 𝒔𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (164) Voir plus




    {* *}