Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Ebook reçu en service presse, merci @gulfstreamediteur pour l'envoi !

Rien qu'en lisant le résumé et en voyant la couverture j'étais hypée ! Cette histoire me tentait bien et je trouvais qu'elle convenait parfaitement à cette période. Je peux vous dire que j'ai adoré. Pourtant c'est une histoire assez lente mais l'ambiance est juste parfaite et se ressent très bien.

Dès que Cléa arrive dans le petit village, on sent qu'il y a des choses étranges mais on ne sait pas vraiment quoi penser vu que certains personnages agissent bizarrement avec elle mais que d'autres réagissent tout à fait normalement. Il y a aussi cette forêt qui semble parfois belle parfois pesante. On est toujours à se douter de choses mais sans vraiment savoir concrètement ce qu'il se passe et quels secrets nous sont cachés. L'ambiance est vraiment prenante.

Autant on ressent l'ambiance, autant on ressent ce que vit Cléa. Elle aussi se sent perdue, elle ne sait quoi penser des habitants et surtout des autres personnages qui la traitent bizarrement. Petit à petit, certains changent de comportements et les choses évoluent, en mieux enfin c'est ce qu'on croit mais ça ne l'est peut-être pas réellement… Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ces personnages particulièrement Jude et Alice. La légende du village est belle et triste. Tout ce qui en découle m'a touché.

Autre point important au niveau de l'histoire, c'est que beaucoup de choses tournent autour de l'art, la créativité mais aussi la confiance en soi. J'ai beaucoup aimé ces aspects et cela m'a même donné envie de me remettre au dessin. Après avoir lu ce bouquin, on a l'impression d'avoir été dans une bulle qui faisait du bien, un endroit où chacun avait sa place et pouvait créer ce qu'il voulait mais aussi être lui-même.