Critique de les_contes_dune_fraise

Les larmes des nymphes, c'est un récit ado envoûtant, touchant et prenant qui nous embarque dans une histoire fantastique. Un récit poétique, une ambiance mystérieuse, secrète et une quête de soi.
🌿
Nous suivons Cléa, une jeune fille qui a besoin de trouver sa place, car justement, là où elle est, elle ne se sent pas du tout à sa place. Ayant vécu sa première année désastreuse en école d'art, elle compte se ressourcer. Elle veut réussir dans sa passion, elle va donc quitter la grande ville et s'orienter vers la campagne. Elle décide donc d'aller vivre à Ombelle, un petit village éloigné de tout, elle pense trouver son inspiration dans la nature et la forêt qui bordent le village. Mais voilà, le souci est que, dans ce village, la forêt est un tabou, il ne faut pas en parler, et encore moins y aller.
🌿
C'est un récit qui a vraiment de très beaux sujets. Tout en étant entraînant, bien détaillés et poétiques, nous y abordons la vérité, le mensonge, l'inspiration, la solitude, l'amitié, l'amour, l'espoir, les désillusions, la nature, la sororité, les rêves, la création artistique, la quête de soi. Mais aussi le féminisme, l'homosexualité et l'écologie, tout abordé d'une simplicité et d'un naturel stimulant.
Il faut " croire en nous, créer, osez rêver, ça en vaut la peine. " petite citation du livre qui est tellement juste.
Cette quête d'inspiration qui commence, ce finit en quête de vérité.
🌿
J'ai énormément aimé Cléa, Alice, Jude, Dan et Blanche. Ce sont des personnages très touchants et très authentiques. Qui, chacun vit en ayant quelque chose qui le pèse, comme un drame, un rêve qui ne peut pas être réalisé, la perte d'une personne ou qui vit dans le mensonge et ne montre pas sa vraie personnalité, ce voile la face par peur de décevoir. Des personnages touchants et tellement humains.
🌿
L'art occupe une bonne place dans le récit, mais les descriptions faites sont vraiment intéressantes. La lecture est très fluide et j'ai bien aimé cette enquête et ce mystère qui flotte tout au long de l'histoire. le côté thriller et fantastique a un joli mélange envoûtant. On y voit ce que l'homme inflige à la nature. Je n'ai pas du tout vu venir les révélations à la fin, une belle surprise.
C'est une très belle histoire 🤗