Critique de Darkfairybooks

🌲Il y a quelques semaines sortait en librairie Les larmes des nymphes chez @Gulfstreamediteur dans la collection écho que j'apprécie énormément de par ses thématiques. Je remercie la maison d'édition pour sa confiance et l'envoi de ce magnifique roman.

🎨C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai lu ce thriller puissant et envoûtant teinté d'accent gothique qui m'aura transportée à Ombelle, petit village perdu dans les montagnes.

🪻J'y ai suivi Cléa, jeune peintre à la recherche d'inspiration et avant tout en quête d'elle-même.

Ce qui devait être une retraite inspirante va vite se transformer en une quête de vérité face aux nombreux mystères auxquels elle se retrouvera confrontée.

Alors qu'elle est venue pour s'inspirer précisément de la forêt accolée au petit village montagnard, elle reçoit l'injonction de ne pas s'en approcher. de nombreuses légendes locales semblent mentionner l'existence d'une créature ancestrale errant dans les bois énigmatiques…

🪻J'ai beaucoup aimé la plume fluide et gracieuse de l'autrice qui nous porte jusqu'à un dénouement inattendu et qui incite à la réflexion sur notre rapport à la nature et ses conséquences. Chaque petit détail a son importance et l'univers est très bien décrit. On est de suite transporté à Ombelle et captivé par le mystère qui en émane au travers de ses habitants et de ses légendes.

🎨Ce récit fantastique, mystique et inclusif, traite de thèmes forts tels que l'art, l'homosexualité, l'amitié, la nature, la quête de soi, les rêves, l'amnésie, le deuil et c'est très bien amené au travers de l'intrigue qui ne s'essouffle pas et nous plonge dans des réminiscences intrigantes.

🌲J'ai énormément apprécié que plane sur toute cette histoire, légendes ancestrales et divinité antique. Une ambiance opaque, mystique et sibylline comme je les aime !

🪻Le fait que le récit alterne entre la réalité et les songes énigmatiques et envoûtants de notre protagoniste est vraiment plaisant et donne un côté onirique qui m'a totalement conquise.

🎨On y retrouve des personnages hauts en couleur, secrets, ambigus et porteurs de valeurs. On y parle d'art, de légendes, de la nature, de sentiments et on passe un moment lecture agréable entre chimères et réalisme bercé par l'ambiance allégorique et pesante qui nous envoûte tout en nous ouvrant l'esprit et les yeux sur des sujets d'actualité.

🌲Je suis ravie par cette découverte que je vais mettre à disposition de mes filles dans la bibliothèque familiale puisqu'il s'adresse à un lectorat de 13 à 15 ans mais dont je recommande la lecture à tous les amateurs du genre. Les illustrations magnifiques et la mise en page soignée apportent un réel plus à ce beau livre objet.

🎨Un thriller fantastique, mystérieux et percutant, à déguster sous un plaid avec quelques cookies, les yeux rivés sur la forêt…

✨️Si ce n'est déjà fait, découvrez le secret des larmes des nymphes et plongez dans ce récit où amitié et merveilleux côtoient mystères et mensonges !

🌲Tenté-es ?

🗝 adolescents, quête ,homosexualité, art, forêt, légende, nymphe, amitié , diversité