Critique de Marine_bookshadows

Un roman dont j'avais entendu beaucoup de bien et honnêtement je ne suis pas déçue. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais pas à ça. C'était très sympa 😊
J'ai trouvé le récit touchant, addictif et intrigant où plane le mystère jusqu'au bout. L'ambiance est énigmatique. La présence de l'art et en particulier de la peinture, du dessin est très présent et apporte du réalisme et de la douceur à l'histoire. La magie et la nature sont omniprésents. La lecture est facile, simple et onirique. La plume est fluide et poétique. Amitié, enfance, rêve, mensonge, forêt, animaux, drame, deuil, sacrifice, quête de soi. La fin est inattendue en partie. J'avais deviné certaines choses mais pas toutes. C'est surprenant. le côté thriller n'est pas hyper présent, je trouve. Après c'est peut-être le fait que je suis habitué à lire des thrillers adultes 😅
Les personnages sont mystérieux et énigmatiques par leurs nombreux secrets. Cléa se recherche, recherche qui elle est et cherche son inspiration. Elle est assez touchante dans de nombreux aspects. Dan est un personnage antipathique mais ça a son charme. J'ai bien aimé Alice, qu'on découvre pas à pas 🙂