Critique de Floetceslectures

Quand j'ai vue cette couverture je ne pouvais que craquer, elle est si poétique. J'ai donc suivit Ombelle dans sa découverte de ce petit village qui semble l'appeler. La plume de l'auteure est simple et fluide ce qui rend la lecture rapide. On est vite plongé dans l'histoire sans vraiment de préambule. Il y a dans ces roman une ambiance envoûtante où le mystère plane au coeur des mythes du lieu. Rapidement je me suis prise au jeux à élaborer des théories expliquant le comportement des habitants, l'attirance de Ombelle pour cet endroit. Les personnages sont très éclectiques, bien décrits, il manque à mon sens juste un peu plus de profondeur à certains. Ne vous y méprenez pas , on trouve dans ces lignes aussi, des sujets sérieux comme l'homosexualité, l'intégration, les liens d'amitiés. J'ai compris le dénouement avant la fin du roman mais cela n'a pas entaché mon plaisir de cette lecture onirique et enveloppante. Un bon moment lecture plus lent que ce à quoi je suis accoutumé mais parfois cela fait du bien.