AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Persephone2710


« 𝑱𝒆 𝒏'𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒔. »
.
Quand Cléa arrive à Ombelle, petit village perdu dans les montagnes, elle compte bien s'y ressourcer après une première année désastreuse en école d'art.
Mais ce qui devait être au départ une quête d'inspiration se mue en quête de vérité face aux nombreux mystères auxquels elle est très vite confrontée : pour quelles raisons les rares habitants de son âge l'évitent-ils comme la peste ? Pourquoi ne semblent-ils pas pouvoir quitter le village ? Et c'est sans compter les injonctions à ne pas s'approcher de la forêt qu'on lui adresse dès son premier jour.
Les craintes des habitants auraient-elles un lien avec les légendes locales mentionnant l'existence d'une créature ancestrale qui errerait dans les bois ?
.
Incroyable, époustouflant, haletant : j'ai absolument adoré ce livre ! Au premier abord je doit avouer c'est la couverture qui m'a intrigué, je la trouve absolument magnifique, mais j'ai plongé immédiatement dans le coeur de l'histoire.
.
J'ai aimé chacun des personnages - chose VRAIMENT très rare - ils sont tous attachants et intrigants à leur manière. le personnage de Cléa était génial, j'ai adoré la manière dont elle nous retransmettait ses émotions et dont elle nous faisait vivre sont histoire. Moi qui adore l'art, j'ai vraiment été comblée.
.
J'ai aimé le coté thriller, j'ai essayé au début de mener ma petite enquête mais au final j'ai été tellement happé par l'histoire que j'ai préféré me laisser border et tout découvrir au fur et à mesure. Et quelle fin ! Elle m'a plus touchée qui surprise, et je me suis même retrouvée à verser une petite larme.
.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}