Critique de journaloflea

À force de lire des critiques de livres de fantasy, j'avais trop envie de me lancer et de moi aussi m'y essayer. C'est celui-ci qui m'a attiré dans les rayons. La couverture et le résumé m'ont tout de suite appelé, cependant bien que je m'y connaisse peu en fantasy, je pense qu'il s'agit là davantage d'un roman young-adult.
Je l'ai tout de même dévoré en quelques jours, le suspens était pour ma part très présent, bien que je sois légèrement déçue du manque de profondeur des personnages, j'aurais aimé en savoir plus sur eux.

Tous possèdent une personnalité atypique : des jeunes artistes qui grandissent dans un petit village, dont les questions sur leur identité demeurent nombreuses à l'entrée dans la vie adulte.

Ce petit groupe vit également à côté d'une forêt imaginaire dont l'accès est interdit, on l'imagine parfaitement. le gros plus de ce roman est le dénouement inattendu de l'histoire : nous sommes tenus en haleine jusqu'à la dernière page.

Un joli roman qui nous plonge dans un monde enchanté avec ses côtés sombres… mais pas un coup de coeur pour cette fois.