AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 225 notes
Ça part bien, l'intrigue se noue rapidement, le style est vif, on a envie de savoir la suite. Tout ce qu'il faut pour faire un bon polar. Puis les pages tournent, la fin arrive, un peu décevante. Et finalement, tout est resté assez superficiel, les personnages ne livrent pas grand chose, l'histoire est assez invraisemblable, la fin mal ficelée. Bon c'est agréable à lire, ça vaut ses 3 étoiles mais pas plus. J'essayerai quand même "je voyage seule" histoire de voir si c'est mieux. Parce qu'on sent bien que l'auteur a du potentiel !
Commenter  J’apprécie          30
Un polar nordique très bien écrit. Dans un froid glacial on retrouve une jeune fille assassinée. Son corps est recouvert de plumes de hibou, disposé de façon bizarre, ça représente un pentagramme, cela fait penser à un rituel satanique. Pour cette enquête l'enquêteur Holger Munch et sa co-équipière Mia Kruger vont devoir se replonger dans le passé où d'étranges similitudes apparaissent. Ce livre vous tient éveillé de la première à la dernière page. (Mon Avis personnel).

Commenter  J’apprécie          302
Excellent polar qu'on lit d'une traite! L'atmosphère est glaçante à souhait. Un crime pour commencer: une jeune fille retrouvée morte. le cadavre a donné lieu à une mise en scène peu habituelle: bougies autour du corps décrivant un pentagramme à la manière des rituels sataniques, plumes de hibou disposées autour du corps.
Holger Munch, assisté de Mia Krüger, va mener l'enquête.
Un centre destiné aux jeunes en difficulté va être au centre de l'enquête. Des hackers du darknet vont intervenir aussi.
Une autre histoire se greffe, qui nous fait remonter dans les années 70: un jeune homme qui doit se séparer des enfants de sa fiancée pour assurer son héritage, une histoire de famille et d'argent, de père et d'enfants à l'enfance meurtrie.
Et un mystérieux prédateur nocturne...
Du très bon polar nordique! Je vais du coup lire du même auteur "Je voyage seule", premier tome de la série.
Commenter  J’apprécie          302
Lu en Janvier 2017
Introduction très longue mais je venais de lire Je voyage seule juste avant. Espacer plus les livres je pense. L'enquête m'intéressait moins que la première, qu'une seule victime, des recherches trop abstraites, l'identité des personnages pas assez détaillé. Pas d'émotions.
Commenter  J’apprécie          30
Très très bien, suspens terrible, ambiance terrifiante, à ne pas lire, seule, dans une maison isolée, le soir !
Commenter  J’apprécie          20
Après "je voyage seule", il me tardait de lire le deuxième roman de cet auteur norvégien. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. C'est bien de les lire dans l'ordre car on connaît déjà les principaux protagonistes l'équipe de policiers avec Holger Munch à sa tête et Mia Kruger. On les retrouve avec les mêmes problèmes existentiels que dans le précédent volume.
L'enquête démarre par la découverte du cadavre d'une adolescente dans la forêt, couchée sur un tapis de plumes de hiboux et ayant un lys dans la bouche.
Il faut s'accrocher pour suivre ce roman car certaines scènes sont tordues.
L'enquête est assez complexe et nous entraîne sur de nombreuses fausses pistes.

Un moment de lecture très agréable et addictif et maintenant j'attends un troisième volume.
Commenter  J’apprécie          141
Suite du premier volume, "je voyage seul", même si l'enquête policière est différente, les personnages principaux restent les mêmes.

Il y a beaucoup de passages qui reprennent des faits du premier volume, ce qui me fait hésiter à dire qu'il faut lire le premier ou pas avant de lire le second...à vous de voir ce que vous préférez.

A propos de l'enquête elle-même, elle est plutôt réussie comme la première et l'auteur tisse les fausses pistes jusqu'à l'éclairage final.
Commenter  J’apprécie          40
J'adore le polar nordique. Son ambiance, son atmosphère quasiment conditionnée par la météo. Ce genre de relations humaines, retenues, sinon froides. J'aime lorsque l'on prend le temps de bien désamorcer les choses, de bien dénouer. Un genre en soi le polar nordique, presque. Après la lecture de "Le Hibou", je me demande si j'ai retrouvé ça. Samel Bjork nous livre ici un cadavre dans une étrange, non macabre mise en scène. On cherche du côté des rituels sataniques, de l'ésotérisme, de la folie...Puis, les policiers auront accès à une vidéo, diffusée sur le web, encore plus terrifiante, plus incompréhensible. Malgré le fait que l'auteur connaît bien toutes les touches pour tenir en haleine un lecteur avide, malgré le fait que tous les personnages sont intéressants et importants, même les plus secondaires, j'ai ressenti un manque. J'ai eu l'impression qu'on me parlait de beaucoup de choses en surface toujours, que nous ne faisions qu'effleurer, énoncer la situation des familles d'accueil, des enfants abandonnés, des foyers, des pratiques rituelles, de la santé mentale, de la drogue, du web et ses secrets, des hackers médaillés d'or . Vous me direz qu'une seule intrigue, un seul roman ne peut parler de tout cela en profondeur. C'est bien vrai. Alors pourquoi juste en dire 2 mots? Mais c'est sûrement ma faute, j'aurais dû commencer avec le premier opus de cet auteur soit "Je voyage seule" . Il est évident que j'aurais mieux compris la façon de faire et de raconter de cet auteur.
"Le hibou" ne se mérite que 3 étoiles par ma faute. Remarquez que je n'hésiterai pas à faire un retour en arrière et me lancer dans "Je voyage seule".
Commenter  J’apprécie          327
Sympa, dommage que ce soit un quasi copié collé du premier opus. Les mêmes fausses pistes, les mêmes états d'âme de la flicquette. Je souhaite que le prochain ne soit pas bâti sur le même modèle
Commenter  J’apprécie          20
Aussi bien que le premier Je Voyage Seule.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (513) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2900 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}