Critique de polly013

Aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier coup de coeur ♥

« le soleil de minuit », de Lylyblabla aux éditions Hugo

💫 Résumé 💫

Lorsque Aaron voit Milann pour la première fois, seule et en larmes sous la pluie, il décide d'aller lui parler … et son monde bascule.
Milann à le coeur en miette, elle est trempée et frigorifiée, mais cela ne l'empêche pas de regarder Aaron qui est de l'autre côté de la rue…
Ils ne se connaissent pas et pourtant… tout les attirent l'un vers l'autre…

💫 Mon point de vue 💫

♥ Cette histoire est un coup de coeur, vraiment, je me suis laissée emportée par le tourbillon d'émotions qu'elle procure au point de lire ce livre d'une traite.
« Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous. » disait P Eluard et je crois que cette citation colle à merveille pour cette rencontre improbable mais si naturelle au final, c'est le destin, rien n'arrive par hasard, tout est écrit.

« Il répète toujours que tout est écrit et que si quelqu'un se trouve sur notre chemin, ce n'est jamais un hasard. »

💫 Des les premières pages j'ai été happé par cette histoire, me demandant bien ce qui pouvait causer autant de chagrin à Milann, et lorsque j'ai compris je peux vous dire que j'ai été totalement bouleversé… je m'attendais tellement pas à ça… mais je ne peux pas vous en dire plus, car vraiment cette histoire est à découvrir. L'auteure au travers de cette romance aborde avec justesse des sujets délicats qui ne peuvent que nous toucher.

« La vie n'est qu'un succession de causes et de conséquences. On m'a raconté une fois que le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade aux États Unis… Il doit voler bien haut, le papillon qui est à l'origine du cyclone qui ravage mon coeur »

💫 Les personnages sont bien construits, Milann, une jeune fille brisée, va trouver du réconfort auprès de Aaron, qui lui aussi cache de nombreuses blessures. Ils sont touchants avec leurs failles, leur vécu, leur histoire.
Deux âmes en peines qui se trouvent, et nous embarquent dans une histoire rempli d'émotion… on peut trouver cela étrange de s'attacher aussi vite, en si peu de temps à une personne que l'on ne connaît pas… et pourtant, pour ma part je reste convaincu que certaines personnes sont faites pour se trouver

« C'est fou comme les personnes qu'on aime le plus fort sont les plus disposées à nous blesser…. C'est fou comme un inconnu peut nous permettre de tout oublier. »

« Je savais que cela finirait par arriver, je pensais m'y être préparée, mais de toute évidence, ce n'est pas le cas. Je crois qu'on s'attend jamais à être rejetée de cette façon, comme n'ai l'on ne valait… rien. Rien du tout. »

💫 Un livre qui nous parle d'amour, mais aussi d'amitié, un livre rempli d'espoir, rempli de douceur, une histoire dont j'avais besoin.

💫 J'ai adoré la construction du récit, 12 parties, comme les douze coups de minuit, une référence à Cendrillon, parce oui… On sait dès le départ que Milann doit partir à minuit, et ce livre se déroule le temps d'une soirée et c'est ce qui fait tout son charme, et au plus on se rapproche de l'heure fatidique au plus on vit avec eux ce moment, le moment ou il faudra se dire au revoir…

« J'ai sans cesse l'impression que l'univers entier se fout littéralement de ma gueule. »

💫 Au long de ma lecture j'ai relevé un grand nombre de citations, parce que j'ai adoré le style de l'auteur, fluide, il n'y a pas de longueur, c'est une totale réussite. Sans parler de la couverture qui m'a attiré comme un aimant tellement elle est sublime.

♥ Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce livre, il m'a complètement bouleversé! L'avez vous lu ? Avez vous envie de le lire ?