Critique de saturnandphoenix

J'ai d'abord lu la saga du Prince Cruel, puis l'Héritier Trahi.
Quand j'ai vu que son roman Au plus profond de la forêt était enfin traduit j'ai foncé les yeux fermés !

Alors oui, ce n'est pas comparable à la saga du Peuple de l'Air, car ce roman est un one shot et qu'il représente le tout début de son univers. Pourtant, malgré les critiques que j'ai pu lire sur le fait que celui-ci soit bien moins meilleur que ses suivants, je ne suis pas totalement d'accord.

Je le trouve excellent et retrouve sa merveilleuse plume dans chacun de ses livres ! Même celui-ci datant de 2015.

Le début est, certes, un peu lent, mais l'histoire est vraiment bien ficelée. J'ai adoré relire l'univers du Peuple et de Terrafae. de découvrir encore plus ce monde fantastique et d'apprendre à connaître le quotidien des humains vivant avec ces êtres magiques et féeriques.

J'ai réellement appréciée l'aspect sombre et maléfique de l'univers et de l'histoire. Il y a de l'action, de l'amitié, des combats, des secrets, de l'amour, une histoire familiale, une quête initiative…. Que demander de plus ?

Merci à Holly Black pour ses merveilleux romans qui transcendent les rêves en la réalité.