Citations sur La danse des ombres, tome 2 : La danse des flammes (9)

- Tu peux toujours aller faire du shopping.
- Bien sûr, ma chérie, c'est ce dont je parlais. Harrods me prendra au moins une journée entière, mais il y a aussi Harvey Nichols et Liberty, et... oh, c'est trop pour une seule semaine.
- Alors que remporter un concours internationnal, c'est du gâteau, marmonna Vanessa.
- Il y a une faction trouble au sein du Royal Ballet. Ils sont comme Josef, mais en pire, et j'ai de raisons de croire qu'ils s'évertuent eux aussi à invoquer un démon pour utiliser sa puissance. Ca fait des années que je tente de découvrir leurs identités, sans succès. mais maintenant...
- Maintenant quoi?
- Maintenant, tu es là. Notre arme secrète.
- Au moins, vous saurez toujours où manger.
- Tant mieux, a fait Erik, parce que je meurs de faim. Si je ne me nourris pas très vite, je vais dévoir dévorer l'un de vous.
- Choisis Hal. Moi, je suis plutôt maigrichonne.
Il a souri, rien que pour moi.
- Mais tu es beaucoup plus appétissante.
J'ai rigolé en détournant les yeux, aussi gênée que ravie. Il a l'art et la manière de me faire rougir.
Nous appelons ce pas le flou, expliqua Enzo en revenant vers eux. Vous bougez si vite, vos pas sont si parfaits, que vous devenez virtuellement invisible.
Beaucoup d'entre vous êtes habitués à être les meiileurs.Mais ici, vous êtes entourés d'étoiles. Ce que nous recherchons, c'est le soleil et la lune. Rien de moins. Nous vous laissons aujourd'hui et demain pour vous préparer à la première éliminatoire. je vous conseille de mettre ce temps à profit.
C'est ce qui m'a causé tous ces ennuis au départ, mais peut-être - peut-être- que le ballet peut encore être mon salut.
- Il y a aussi ce qu'on appelle l'invitation mineure, reprit Nicholas. Tu convies le démon en toi et il n'est pas obligé d'accepter. S'il te veut, il te rejoint et vous travaillez en partenariat, en quelque sorte.
- Du moins en théorie, rectifia sa soeur. Ce que je veux dire, c'est que c'est un démon, pas ta grand-mère, et il peut potentiellement dévorer ton âme. Mais il peut aussi être assez détendu et se balader dans ton cors sans te transformer en grillade.
- Tu te crois forte, murmura Ingrid d'une voix aiguê et doucereuse. Mais forte, ça ne suffit pas pour rester dans la course.
La colère enfla en Vanessa. Elle plissa les yeux.
- Si tu veux tellement gagner, alors vas-y et danse mieux que moi.
- Je vais faire mieux que ça. Je vais te détruire. Je répandrais les restes de ton cadavre sur scène. Personne ne m'arrêtera. Tiens-le-toi pour dit.
Tu étais mon seul ancrage dans la réalité, Vanessa. Quand j'étais avec toi, je me sentais moi-même.