Critique de nyxrosee

Sachez que Holly Black est la première auteure m'ayant fait aimer la lecture. J'en parlerai plus tard dans un post dédié à mes sagas d'enfance mais Holly Black a écrit Les Chroniques de Spiderwick, c'est-à-dire l'un des premiers univers à m'avoir fait voyager.
J'ai attendu de le trouver en usagé pour le commencer et une fois fait, je n'ai pas pu le lâcher. La plume d'Holly me plaît toujours autant et l'univers qu'elle a créé autour de Jude m'a directement happée et convaincu, dès les premières pages.
Jude, c'est une femme forte comme je les aime. C'est une femme qui en a marre de se contenter d'être l'humaine fragile qu'on insulte. C'est une femme qui veut se battre pour son indépendance et pour sa liberté. C'est une femme qui veut protéger sa fratrie coûte que coûte et woah je l'aime.
La complexité autour du personnage de Cardan m'a tout autant plu et vous savez ce que j'ai adoré aussi ? Que l'amour ne prenne pas une place énorme. Ainsi, on a pu voir Jude évoluer par elle-même et assisté aux enjeux politiques qui se trament à la Cour.
Beaucoup n'ont pas apprécié ce côté-ci de l'histoire, mais c'est tout le contraire pour moi. J'ai adoré suivre tout ça à travers les yeux de Jude et surtout comment elle, la pauvre petite humaine, a pu faire basculer les choses.
D'ordinaire, lorsque je lis le premier livre d'une saga, je m'arrête là. Je ne suis pas une très grande fan des sagas à rallonge et je me lasse très vite de certains univers mais le prince cruel semble être l'exception à la règle, probablement grâce à Holly Black d'ailleurs.
Une fois encore, j'attends de trouver la suite en usagé mais je ne serai pas surprise d'écrire une chronique sur la suite de la saga dans peu de temps.

Updated : Oui je l'ai acheté, oui je l'ai lu, rendez-vous le mois prochain !