Critique de Taraxacum

J'avoue, j'ai un petit faible pour ce genre de littérature YA fantastique, plutôt calibré sur une trame pas hyper originale, page turner, avec généralement une narratrice féminine et des tas de descriptions bien détaillées de tenues. Appelez ça un péché mignon! J'ai conscience des limites du genre, mais rien à faire, quand j'en commence un, impossible de m'arrêter, je soupire, je glousse, je dévore, comme je ne l'aurais jamais osé quand j'avais quinze ans et que j'aurais jugé ça immature comme lecture! On est bête à quinze ans, car le prince cruel ne se prétend pas autre chose que ce qu'il est, et remplit très bien le contrat, sur une histoire de royaumes des fées, cruelles et superbes créatures au milieu desquelles ont grandi l'héroïne et sa jumelle, humaine toutes les deux. Cela se trahit, cela complote, cela trucide son prochain, et comme c'est de la littérature YA, cela n'en oublie pas de flirter, et vu qu'on est dans le tome 1, avec le personnage masculin le plus mal choisi pour elle.
Bref, c'est calibré, amusant, distrayant, juste ce que je voulais. D'ailleurs, je l'ai fini beaucoup trop tard dans la nuit et je n'ai même pas honte!