Critique de Maureenbooks

Comment ne pas envier certains dans un monde aussi cruel...

Jude et ses soeurs se sont fait enlevées du monde des Humains par le père de leur soeur aînée. Celui-ci les a emmenées dans le royaume des Faes,
Terrafae.
Mais la vie y est rude pour nos humaines et l'intégration difficile, mais elles apprennent et essayent.
Jude s'y prends mal, elle qui en a marre de tout les privilèges que peuvent avoir les Faes et en particulier ce prince arrogant,
le Prince Cardan.
Alors pour pouvoir gagner sa place à la cour des grands, Jude va devoir réaliser l'impensable, le défier....
Mais les complots sont présents à la cour et Jude va y participer sans vraiment le vouloir. À vouloir trop de pouvoir, ne peut-on pas perdre
son âme....

Gros coup de coeur pour ce premier tome, ici j'ai tout aimé et plus particulièrement le monde dans lequel évolue nos protagonistes.
L'univers que l'autrice mets en place est tout simplement hallucinant, il est complet en terme de créatures sorties tout droit de l'imagination
de l'autrice, d'intrigues, de magie malgré le fait que tout ces points ne sont pas travaillés à fond.
On sent que la trame se mets en place à l'arrière plan.
Les protagonistes sont clairement des personnages torturés comme on aime, avec des vices dont on se saurait mettre un nom dessus.
Les Faes ici sont des créatures vicieuses, dénuées de bons sentiments mais surtout haut perchées dans leur amour propre ce qui les rends
plus qu'attirants.
L'ambiance de ce roman est tout de même assez sombre, la seule éclaircie de ce roman est tout de même cette fin qui nous ramène à bon port.
Hâte de voir si l'autrice va mettre en place son univers dans le monde des humains.
L'intrigue reste assez classique dans cette saga de fantasy, à savoir complot, trahison, découverte d'héroïne. Mais la plume de Holly Black
rends le tout parfait, avec les mots et les tournures de phrases qu'il faut. Avec les évènements, le sang et les morts qu'il faut pour
rendre le tout addictif.
Côté personnages, j'ai adoré Jude malgré un manque d'empathie évident mais qui est légitime. Sa pugnacité, sa façon de s'adapter malgré elle
et son caractère bien trempés font d'elle une jeune fille badass à souhait que l'on voit évoluer tout au long du roman.
C'est comme si elle prenais de l'âge au fil des pages.
Prince Cardan, lui, reste assez énigmatique mais m'a tout de même touchée avec ce qu'il vit à la Cour.
Malgré le fait qu'il en fasse baver à Jude, surtout au début du roman où je n'avais qu'une envie, lui casser la gu****.
Hâte de lire la suite, mais je l'ai pas 😭😭😭😭.

En bref, un univers du tonnerre, une plume addictive et des personnages attachants. On valide ++++