Andrés, jeune homme d'une vingtaine d'années, et Alice, mi-humaine mi-androïde, vivent ensemble depuis un an dans des conditions plus que précaires dans un des quartiers les plus pauvres et les violents de Forsenti. Alice est le robot d'Andrès. Un lien d'amitié très fort les lie. Un jour, ils apprennent qu'Alice a été sélectionnée pour monter dans l'arène où sang et fils électriques se mélangent. Mais Andrés refuse cela … car il estime que les robots doivent être considérés comme des humains et non de simples machines. Arriveront-ils à empêcher cette violence ?
Une lecture totalement surprenante pour moi ! En effet, le monde cyberpunk m'était totalement inconnu jusqu'à présent. Eh bien, première découverte plutôt concluante !
J'ai passé un bon moment en compagnie d'Alice et d'Andrés. le monde et son organisation se dévoilent au fur et à mesure, ce qui rend la lecture assez fluide. L'action est au rendez-vous et ce, dès le début. Il y a plusieurs petites touches d'humour qui permettent d'alléger un peu le récit. J'ai apprécié cela, car nous rencontrons des thèmes quand même assez lourds, la haine, la violence des combats, mais aussi l'amitié ou bien encore la recherche de la gloire.
La plume de Nancy Black est fluide qui rend la lecture agréable.
Si vous aimez l'univers cyberpunk et les dystopies, ce roman est fait pour vous ! Foncez sans plus attendre !
Je remercie l'auteure, Nancy Black, pour l'envoi de ce service-presse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières lignes, l'auteure nous emmène dans son univers dystopique cyber punk. Grâce aux nombreuses rencontres que font Alice et Andrés, nous découvrons au fil de l'histoire les relations complexes que peuvent entretenir les différents protagonistes qui interviennent. L'amour et l'amitié sont au coeur de ce roman. Facile à lire, il vous emmènera dans un monde pas encore à notre portée, mais pourtant pas si loin.

C'est la première fois que je lis ce genre littéraire et j'avoue avoir été surprise, je m'attendais à autre chose. Je pensais qu'il serait centré sur ce qu'il se passe dans l'arène, comme le laisse penser la cover, alors que c'est la trame de fond, l'histoire se concentrant en priorité sur les différentes interactions entre les personnages. Mais ce n'est pas une déception pour autant, loin de là. Et je vous invite à le découvrir également.
Cf chronique complète https://le-monde-della-lecture.webnode.fr/l/le-sang-des-bravos/
Lien : https://le-monde-della-lectu..