📖 Mon ressenti 📖
J'ai beaucoup aimé cette lecture de cette auteure que je découvre. Son écriture douce, légère et fluide, elle aborde dans ce roman le deuil, l'enfant différent, les chocs émotionnels et ce qu'on est prêt à dire, à faire ou à ne pas faire au nom de l'amour.
J'ai lu ce roman très vite car j'avais envie d'en savoir la fin et aussi parce que c'est une lecture prenante et addictive.
Dans cette histoire, Mily Black nous offre non pas une histoire pleine d'humour comme pour le tome précédent, dont l'héroïne fait des apparitions, mais une histoire de résilience et de nouvelle chance.
Comment reprendre goût à la vie après un drame ? Quelles en sont les conséquences sur des enfants?
Ici, l'héroïne se bat pour reprendre sa vie en main tout en prenant en charge un petit bout d'homme traumatisé.
C'est une histoire qui oscille entre tendresse, passion et courage. La relation entre Ange et Benjamin est attachante et pleine de désir refoulé.
Une belle lecture.
Ange a connu un drame familial et doit maintenant se reconstruire. Pour ces mêmes raisons, elle a besoin d'argent. Elle accepte donc de jouer la fausse fiancée de son patron.

Je m'attendais à une petite romance légère, mais ce livre est plus que ça. J'ai adoré les personnages, Ange est forte de caractère et a un bon sens de la répartie. C'est émouvant, drôle, bien écrit, j'ai beaucoup aimé.
Chronique d'Audrey :

Même si le monde semble s'écrouler autour d'elle, Ange ne perd pas de vu le plus important pour elle, celui pour qui elle ferait et donnerait tout : son pirate. Qui est-il ? Elle a beaucoup de responsabilités et va, pour pouvoir avoir plus d'argent, accepter de se fiancer pour de faux. Je ne vous révèlerai rien de plus de l'histoire car elle vaut le coup de ne rien perdre de son intrigue et de son suspens !

Ange est un personnage qui se bat bec et ongles pour ceux qu'elle aime. J'ai beaucoup apprécié sa personnalité loyale, forte et totalement vraie. Il est très facile de s'attacher à elle et son entourage ! du coup, nous aimons d'autant plus la voir tomber sous le charme de son faux fiancé … Qui m'a, au final, beaucoup plu !

J'ai aimé me perdre dans l'univers de Mily Black. Elle trouve les mots justes pour décrire les situations et nous plonger dans son histoire, sans jamais en faire trop mais en mettant l'intensité nécessaire pour nous entrainer. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, j'ai vibré tout au long du récit avec les personnages, j'ai ressenti toutes les émotions et j'ai été totalement transportée ! L'auteure n'oublie pas l'entourage de ses personnages principaux, chacun prend son importance et nous touche à sa façon (ou nous intrigue : j'ai vraiment hâte de découvrir le fin mot de l'histoire de Marie, prévu pour cet automne en numérique !).

Une histoire qui sonne juste, des personnages principaux comme secondaires travaillés et attachants, une écriture fluide et agréable à lire, une intrigue bien ficelée et crédible, une jolie romance avec une morale car le sujet abordé est mine de rien tout sauf léger … C'est un coup de coeur pour moi avec ce premier roman en auto-édition de Mily Black ! A mes yeux c'est une réussite, prouvant à ceux qui en doutaient encore que les romans auto-édités n'ont pas à pâlir face aux maisons d'éditions (et sont même parfois de meilleure qualité… suivez mon regard vers celui-ci !).
Lien : https://followthereader2016...