Après le Royaume des Merveilles, je me suis plongée dans le tome 2 de la série The Queen's Council : de Plumes et de Flammes.
On y retrouve Mulan, une jeune femme avec une vie bien remplie qui vit désormais dans la région de ses parents. Elle garde, bien cachée, son amour pour Shang. Et lorsque celui-ci apparait pour l'emmener au palais de l'Empereur, elle entrevoit la possibilité d'une vie avec lui. Mais c'est sans compter sur son inattendue accession au trône. Elle doit prouver qu'elle est digne de régner et combattre à la fois ses ministres et les Huns qui menacent l'Empire. Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette princesse Disney. La Chine est bien décrite avec ses nombreuses traditions et les ancêtres de Mulan ont bien leurs places. J'ai aimé la force de caractère de Mulan et ses amies. L'histoire avance un peu trop tranquillement au début mais finit par une très belle deuxième partie pleine d'action. Un très bon roman ! 😀
Bien que j'ai coché le titre lors de la Masse critique, j'ai eu une certaine appréhension quand j'ai appris que j'allais recevoir le roman : j'ai toujours apprécié le dessin animé Disney et je me demandais si cette suite serait à la hauteur.
Finalement, j'ai eu peur pour rien. J'ai passé un très agréable moment de lecture.
La première chose que j'ai apprécié, c'est la couverture : personnellement je la trouve magnifique avec ses légers reliefs brillants.
La façon dont Mulan devient impératrice est bien présentée. L'autrice prend le temps de dérouler les événements au coeur du palais royal, ce qui peut parfois sembler un peu long car il y a peu d'actions mais j'ai aimé découvrir cette culture.
Il y a quelques événements prévisibles mais également quelques surprises aussi.
Les personnages sont bien développé.e.s, on les voit évoluer tout au long du récit. Les scènes de combat sont décrites simplement, ce qui permet justement de bien visualiser les mouvements des combattant.e.s.

La seule chose qui m'a un peu dérangée est le caractère de Mulan. Dans le dessin animé, elle est forte et ne baisse pas les bras. Dans le roman, du moins sur une bonne moitié, elle est emplie de doute. Certes la situation s'y prête mais pour une personnage qui suit normalement son instinct, elle ne s'écoute pas.

J'ai désormais très envie de découvrir le premier tome de la sérieThe queen's council, surtout sachant que les romans se lisent de façon indépendante.
Une belle découverte.
Aventurière.
Légende.
Honneur.

Après de nombreuses réécriture de Mulan, j'ai enfin trouvée LA bonne.
Elle est pleine d'aventure, de mystère et de complot. Je retrouve vraiment la Mulan du Disney, cette femme vaillante et pleine de ressource qui ne se laisse pas dicter ses choix et est une guerrière accompli !

Mulan est une femme forte, qui défends le pouvoirs et la force des femmes, qui défends leurs droit.
Les femmes sont au premiers rang, elles sont fortes et intelligentes et ne se laisse pas diriger par les hommes. Elles sont d'ailleurs très doué pour l'art de la guerre que ce soit physique ou tactique ainsi que la politique.
Ici presque tous les personnages principaux sont des femmes et on a l'occasion de les voir évoluer et grandir au court du roman.

L'histoire est vraiment pleine de complot politique vraiment très intéressant et qui plutôt bien amené pour un livre YA. Les plots twist sont vraiment très prenant et surtout addictif ! je ne pouvais pas lâcher le livre, les chapitre s'enchainer.
En plus de cela, on retrouve le côté magique du Disney mais avec un petit soupçon en plus qui le rends merveilleux et mystique !
L'autrice a su nous partager les émotions des personnages, de la tristesse à l'énervement, de la honte, des doutes mais surtout de l'amour et la dévotions, le coté tactique et compétitive !
De plus on a une fin qui casse complétement les codes et ça j'adore, ce fu la cerise sur le gâteaux !
Cette réécriture fu pour moi, la meilleur pour le moment.