Critique de montas_cgb_304

Petit roman facile à lire qui m'a beaucoup plu car il n'est pas trop long et aborde des sujets intéressants et d'actualité : l'homosexualité et le fait que les jeunes filles tombent enceintes de plus en plus tôt. Dès que j'ai lu le résumé, Boys don't cry de Malorie Blackman, il m'a directement plu car il est récent et donc j'ai tout de suite pensé que les faits racontés me toucheraient en tant qu'adolescente.
J'ai trouvé Adam très attachant car au 1er regard il a l'air heureux mais au fond il souffre de sa relation cachée avec Josh, son petit copain. Adam veut dévoiler son homosexualité mais son frère, Dante, ne le prend pas au sérieux et Josh n'assume pas. de plus l'ex petite copine de Dante étant tomber enceinte et ne voulant pas garder le bébé, elle lui en donne la responsabilité.
Je ne trouve aucun point négatif dans ce livre, je le recommande aux personnes intéressées par les romans réalistes. (Lucie R)