AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Voici donc la suite de « Entre chiens et loups » de Mallory Blackman, que j'ai lu, il y a quelques temps déjà et que j'avais beaucoup aimé.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Sephy, ou si vous préférez Perséphone Hadley. Elle a 18ans, son petit ami qui était un Nihil vient d'être pendu, elle est enceinte et n'a aucune idée de l'avenir qui l'attend.
La venue de la petite Callie Rose va être un moteur pour lui permettre d'avancer dans la vie car elle ne se sent plus chez elle nulle part. Elle est une paria chez les siens car elle a osé avoir un enfant avec un Nihil…Mais ces derniers ne l'acceptent pas non plus car après tout elle représente l'ennemi, l'oppresseur…
Car même si elle est hébergée par la mère de Callum, le frère de ce dernier a quant à lui toujours une seule chose en tête : se venger et tuer Sephy.
On suit d'ailleurs Jude et son personnage est glaçant : à force de ne plus vouloir éprouver autre chose que de la haine, il va en devenir la vivante incarnation, même si un moment, j'avais bon espoir pour son évolution….
Quant à Sephy, avec tous les obstacles qui se dressent sur la route, comment lutter contre l'endurcissement de son coeur ?
Une très belle histoire, qui ne peut trouver qu'un écho , surtout actuellement, quand on entend parler de toutes les manifestations liées au racisme ….
Un très bon deuxième tome, et je n'ai qu'une hâte après avoir lu la fin : lire la suite…


Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          330



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}