Critique de Crazynath

« le choix d'aimer » est le troisième tome de la série « Entre chiens et loups » de Malorie Blakman. Série qui compte quatre tomes.
Si le deuxième tome , « La couleur de la haine » annonçait bien , heuh, la couleur ( pas pu résister ), le tome trois quant à lui, a un titre qui ne semble pas vraiment en adéquation avec le contenu.
En effet, nous retrouvons Sephy des années après les évènements des tomes précédents, mais elle n'est plus le personnage principal. Cette fois ci, il s'agit de sa fille, Callie Rose, qui est devenue une adolescente pleine de rancoeur et de ressentiments envers sa mère…
Donc ce livre, nous verrons évoluer et grandir Callie Rose, petite fille plein d'idéaux vers une adolescente qui en veut au monde entier et en particulier à sa mère.
Sephy quant à elle, s'est endurcie, par la force des choses. Elle peine à faire certains choix de vie par peur de s'impliquer à nouveau…
Une fois de plus, la plume fluide de l'auteure a fait son travail et j'ai dévoré ce livre en voulant savoir ce qui allait advenir des différents protagonistes.
Cette histoire, en mettant en scène une société dominatrice, les Primas , ne peut que faire s'interroger le lecteur, surtout en ces temps d'incertitudes marqués par les mouvements antiracistes.

Une histoire donc pleine de non-dits, de rancoeurs, et dans laquelle, on ne sait pas trop vers quoi vont évoluer les personnages, même si certaines pistes apparaissent vers la fin du livre. Ce qui ne donne d'ailleurs qu'une seule envie : lire la suite qui est d'ailleurs le dernier de cette série qui se lit très vite.

Challenge Séries 2020
Challenge Mauvais Genres 2020