Citations sur Entre chiens et loups, tome 3 : Le choix d'aimer (38)

A ma grande surprise, il m'a de nouveau embrassé. Il ne m'avait jamais embrassée comme ça auparavant. Assez fort pour faire bondir mon cœur dans ma poitrine, mais avec tant de douceur que j'avais envie de fermer les yeux, de me fondre en lui, de m'accrocher à lui et à ma chère vie.
Ne t'autorise jamais à ressentir quoi que ce soit. Les sentiments tuent.
« Les garçons vont sur Pluton pour être plus cons ! Et les filles vont sur Mars parce qu’elles ont plus la classe ! »
Voilà les chosee de ma vie dont je suis sûre:
Je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille.
J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire Callie Rose.
Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley.
Kamal Hadley est le chef de l'opposition- et c'est un salaud intégral.
Ma mère est une Prima-elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante.
Mon père s'appelait Callum McGrégor.
Mon était un Nihil.
Mon père était un meurtrier.
Mon père était un violeur.
Mon père était un terroriste.
Mon père brûle en enfer.
Chaque fois que ma mère pose le yeux sur moi, elle souhaite de toutes ses forces que mon père sont en vie-et que je sois morte.
Ces faits sont les seuls dont je suis sûre. Le reste de ma vie zig-
zague autour de semblants de vérité. Du coup, elle ne m'intéresse pas beaucoup. Il n'y a rien qui vaille qu'on s'y accroche vraiment.
Grand-Mère Meggie m'a raconté un jour que quand on meurt, on va au paradis et que l'on s'y sent comme chez soi.
Mais je ne sais même pas ce que ça veut dire, se sentir chez soi.
Je ne parle pas de la définition du dictionnaire , mais de celle du coeur. Il ne s'agit pas de la notion abstraite de "chez soi", mais de la sensation que cette expression est censée procurer. Je n'ai jamais eu de chez moi. Alors je ne peux pas imaginer le paradis. Je voyage sans doute vers l'enfer. Tel père, telle fille!
Du moins de ce point de vue.
Le passé est souvent la clé qui ouvre la porte du futur.
Je suis là pour nous deux, si tu me veux toujours. Il m'a fallu tant de temps pour faire le deuil de mon passé, que j'en ai presque oublié mon présent. Mais plus maintenant.
La vérité ne cesse pas d'être parce que tu te détournes d'elle.
Il y a un moment où un homme se trouve devant deux possibilités : soit il se lève, fait entendre sa voix et se bat, soit il se résigne à se faire marcher dessus toute sa vie.
Peut-être que l'amour perdure après la mort. Peut-être que c'est la seule chose qui reste.
"Je veux que les fleurs profitent du vent et de la pluie. Les fleurs doivent connaître l'été comme l'hiver, ça les rend plus fortes. Il ne faut pas trop préserver les plantes. Ni les gens d'ailleurs." C'était moi qui avait posé la question, mais grand-mère Jasmine avait regardé Maman en répondant.