Citations sur La Légende de Dark Vador, tome 4 : La prison fantôme (6)

"A l'Académie, on avait tous entendu des histoires sur Dark Vador. L'exécutant de l'Empire terrifiait les cadets. Ils l'appelaient "le Seigneur de guerre", disaient qu'il tuait des officiers impériaux pour le plaisir. Mais quand le Seigneur Vador vint à notre aide dans la cour, je compris que le servir vaudrait à un officier les deux seules choses qui comptaient... la crainte et le respect."
Ce n’est pas le choix de l’Empire. Nous luttons non pour la gloire et la fortune, mais pour l’ordre.
Et nous tuons nos ennemis vite et bien.
Agenouillez-vous devant nous, et laissez le sang sur vos mains devenir un titre d’honneur.
Qu’il vous donne loyauté et courage. Qu’il vous donne force et ténacité. Et par-dessus tout, qu’il fasse de vous des impériaux.
"Imbéciles ! L'Empereur avait raison ! Vous complotez contre nous depuis le début ! Traîtres ! Ceci est un temple dédié à la trahison ! Nous le raserons à notre retour sur Coruscant ! Mais n'oubliez jamais ce que vous avez entendu ici. Les Jedi croyaient aux nuances de gris alors qu'il n'y a que ce qui sert à l'Empire, et le reste." # Vador
_ Seigneur Vador ? Vous vouliez me voir ?
_ Je suppose que le capitaine Volta a accepté son nouveau poste ?
_ Avec gratitude et humilité, mon seigneur. Nous partons demain pour la bordure extérieure.
_ Alors, je n'ai qu'une leçon à vous prodiguer.
_ Avec joie ! Vos conseils et votre mentorat comptent plus que je ne saurais le dire.
_ Ne tolérez aucun rival.
_ Que... ? Non ! Pitié... Noooon !
Ce n’est pas le choix de l’Empire. Nous luttons non pour la gloire et la fortune, mais pour l’ORDRE !
Et nous tuons nos ennemis vite et bien.
Qu’il vous donne loyauté et courage. Qu’il vous donne force et ténacité. Et par-dessus tout, qu’il fasse de vous des impériaux ! (Moff Trachta)
Alors, je n'ai qu'une seule leçon à vous prodiguer.
Ne tolérez AUCUN rival ! (Vador)