AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 13 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Si j'avais eu le tome 2 dans les mains, j'aurais de suite enchainé avec ! le Mercenaire est une excellente Romance Historique avec ce qu'il faut pour plaire : intrigue, décors mais surtout des personnages attachants. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai énormément aimé cette histoire alors que d'après le résumé, rien de nouveau dans le genre.

Nous débutons dix-sept ans en arrière, lors de la traitrise et ce qui nous marquera sera la fin d'un clan et la séparation de trois frères. Que sont-ils devenus ? Niall est maintenant un mercenaire, il a écumé les mers et a combattu pour de grands seigneurs. Il est devenu un barbare que l'on souhaite avoir dans son camps. Et c'est par un « hasard » que le chef de la garde des McClaren le repère et l'invite sur ses anciennes terres.

Le but de Niall depuis toutes ses années a été de se venger, reprendre ce qui lui revient et redonner à son clan toute sa splendeur. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était de tomber sur une jolie jeune femme, qui se révèle être, nulle autre que la fille du laird. Patatrac. Nous voilà avec le fameux « j'aime mon ennemie ». Je me suis beaucoup attachée à eux, nos deux amoureux ont une jolie personnalité. Là ou Niall est charismatique, un vrai Highlander avec « quelques » tattoo certes, il émane de lui énormément de force et de douceur ; Elspeth semble de prime abord une femme douce et posée, mais elle se révèle être forte et pleine de ressources.

Même si la romance débute dés les premières pages, qu'elle n'a rien d'innovante, j'ai adoré la suivre et elle a su installé un rythme qui n'est pas lent ou long comme j'ai pu le lire. Je n'ai pas lâché cette histoire, j'ai trouvé que ça allait crescendo et surtout très rapidement, nous avons quelques éléments qui nous poussent à nous interroger et à commencer à mettre des théories en place. Quel plaisir d'arriver à la fin et de voir qu'on ne s'était pas tromper.

On s'attachera aussi au reste des personnages secondaires, que ce soit Dearg ou Magnus, on appréciera également les personnages gris. Lily Blackwood n'a pas forcément cédé à la simplicité, elle a su installer une personnalité un peu plus complexe que ce qui n'y paraissait pour finalement donner un ensemble cohérent et riche en émotions. En romance, c'est mon mot clé. Si je n'ai pas de sourires, de petits papillons dans le ventre, ou de l'envie, je zappe et puis j'oublie. Ici, ce n'est pas le cas, l'auteur a fait un très joli tome et je n'ai qu'une seule hâte, découvrir l'histoire de ce frère disparu.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai une fois de plus craqué pour une romance historique mettant en scène des highlanders. Et ce titre confirme mon addiction à cet univers. Nous débutons le récit par une nuit sombre, celle où le clan Kincaid perd ses terres et son laird. Dix-sept ans plus tard, l'heure de la vengeance a sonné ! Et Niall, le fils du laird Kincaid est bien décidé à reprendre possession de son domaine et de son titre. Pour cela, il va se venger des MacClaren, et sa rencontre avec Elspeth, fille de MacClaren, pourrait bien accélérer les choses, lui donnant l'opportunité inespérée de l'épouser… mais surtout d'affirmer sa légitimité sur le domaine qu'il souhaite récupérer. Mais son plan se complique lorsqu'il s'aperçoit que ses sentiments envers Elspeth deviennent un obstacle à sa soif de vengeance. Niall va devoir être clairvoyant, et faire les bons choix. L'amour peut-il venir à bout de sa revanche ?

Lily Blackwood nous fait très vite entrer dans le vif du sujet. J'ai été captivée dès les premières pages, les rebondissements nous mènent rapidement dans l'intrigue principale qui sera en premier lieu la vengeance de Niall et en deuxième plan, la romance. Les années passent, et le récit prend une toute autre tournure, Niall est prêt à prendre sa revanche, accompagné de Deargh, son plus fidèle allié. Devenu mercenaire, Niall ne doit allégeance à personne, il met à disposition sa réputation et son armée au plus offrant, c'est de cette façon qu'il va pouvoir approcher le laird MacClaren et mettre à exécution son plan. Mais terrassé par la beauté et la sensualité de la jeune Elspeth, Niall va se retrouver au pied du mur, et devra livrer une bataille entre ses sentiments naissants pour Elspeth et sa soif de vengeance.

Je découvre la plume de Lily Blackwood avec ce roman. Et j'ai de suite adhéré à son style qui mêle habilement aventures et passions. En effet, le côté historique est très bien représenté avec des détails temporels nous permettant de nous immerger dans cet univers. Les descriptions sont fidèles à l'époque, aucun anachronisme, ni incohérence dans le récit. J'ai été séduite par le mélange de genre, les rebondissements sont vraiment à la hauteur et associés avec la romance, l'ensemble est très harmonieux. On perçoit bien aussi le dilemme qui va se jouer dans la tête de notre héros. Les personnages sont bien ancrés dans leur réalité qui concorde à merveille avec leur rang.

Elspeth est une héroïne bravache. Elle sait qu'elle doit se plier aux choix de son père. Elle accepte le destin qu'il lui réserve, mais sa belle-mère Bridget la met dans une posture difficile en lui donnant pour prétendant des hommes tous plus infâmes les uns que les autres, et ce par jalousie… Notre héroïne est une jeune femme réfléchit qui se met parfois à rêver de liberté et d'amour. Bien évidemment, elle n'est pas insensible au charme brut et sauvage de Niall… Qui le serait me diriez-vous, car oui Niall est un sacré spécimen. Un highlander sexy qui vous liquéfie d'un seul regard… Elspeth est donc un personnage qui m'a plu de par son caractère et les choix qu'elle va faire dans l'histoire. Niall quant à lui est LE héros qui vous fera fantasmer. Dès son entrée en scène, notre héros a beaucoup de charisme, il est doté d'un physique et d'une intelligence hors du commun. Il est devenu mercenaire pour mettre son plan à exécution, s'il a l'apparence d'une brute, il s'avère que c'est un homme qui sait se montrer doux quand il le faut. Il est stratège et calculateur, il ne fait rien au hasard, et j'ai été soufflée par son caractère et l'homme qu'il est devenu. Mais par dessus tout c'est sa façon de se remettre en question qui m'a plu. Niall n'est pas homme à se laisser duper et pourtant il prendra les décisions qui s'imposent en son âme et conscience. Les personnages secondaires rendent l'intrigue très rythmée, vous allez frissonner de plaisir, mais aussi d'angoisse et de dégoût avec certains protagonistes. L'ambiance de ce roman est pleine de charme, le mélange d'action et de sentiments nous plonge dans une histoire passionnée et passionnante !

Le côté historique est intéressant, on a envie d'en savoir plus sur les alliances de tout ces clans. Et surtout, on est dans l'attente de connaître le dénouement de l'histoire… La romance est belle et bien orchestrée. J'ai aimé sentir l'attirance de nos héros, j'ai aimé que leurs sentiments ne soient pas précipités. J'ai aimé les voir se débattre et affronter l'attraction qu'il y a entre eux. Lily Blackwood tisse un lien invisible entre Lily et Niall, elle met en lumière le côté « interdit » de leur amour, ce qui rend l'histoire plus intense.

En bref, ce premier opus m'a totalement convaincue. Je ne suis qu'une novice en matière de romance historique, et j'ai adoré plonger dans l'univers de Lily Blackwood. J'ai aimé tous les aspects du récit, de l'action à la romance. Les émotions qui se dégagent de l'histoire sont envoûtantes, les sentiments amoureux adoucissent cette soif de vengeance venant perturber notre héros dans sa quête… Les personnages sont vifs d'esprits, intelligents et sexy à souhait. La passion est intense et je me suis laissé séduire par cette histoire. de plus, l'auteure nous ouvre le chemin vers le second tome, et je suis pressée de découvrir ce que nous réserve le second frère Kincaid.

Vengeance, trahison, passion, amour et aventures sont au rendez-vous de cette romance historique qui tient toutes ses promesses !


Lien : https://lmedml.com/2017/09/0..
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours un plaisir de me plonger dans une nouvelle saga Highlander. Vous savez que j'en raffole ! Ici, nous suivons les aventures de Niall, l'aîné des frères Kincaid, héritier légitime d'un clan disparu il y a quelques années. Une nuit, alors que Niall n'était qu'un enfant, il a vu sa famille se faire assassiner et son clan détruit. Depuis le clan des MacClaren qui ont trahi sa famille, se sont approprié ses terres. Niall ne pense qu'à cette nuit d'horreur, et souhaite tout faire pour venger sa famille. Mais voilà que ses plans sont quelques perturbés à cause de la belle Elspeth, la fille aînée de l'homme qui a causé sa destruction. Niall va devoir faire un choix…

J'ai beaucoup aimé le personnage de Niall. Pour gagner sa vie, il a du devenir mercenaire sous une fausse identité. Aujourd'hui, ce nom est respecté par de nombreux clans, auxquels il a déjà rendu service. Il ne s'est pas laissé envahir par la haine de ce qu'il a subi petit, même s'il a toujours ce projet de vengeance en tête. Elspeth est aussi impressionnante, elle connait le poids qui pèse sur ses épaules, en tant qu'aînée de son clan. On ne peut que s'attacher à eux. L'intrigue n'est pas toute en action, ce qui est appréciable. On peut ainsi suivre le quotidien du clan, et rentrer dans leur intimité en faisant connaissance de chaque membre.

Lily Blackwood nous offre une belle romance, mais aussi un très bon premier tome pour cette nouvelle saga. Toutes les clés sont réunies pour nous tenir en haleine du début à la fin. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et j'ai à nouveau dévoré cette lecture. Même si on connait comment va se finir l'histoire, l'auteur nous réserve quand même quelques surprises, que je n'ai pas vu venir. Cela promet un tome 2 tout aussi intéressant, que j'ai d'ailleurs hâte de commencer.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}