Les freres Kincaid tome 3 sur 3
J'ai lu (31/10/2018)
3.42/5   6 notes
Face à la menace d’une incursion armée, Derryth MacClaren fuit la forteresse d’Inverhaven et tombe dans une embuscade. Elle devient le trophée de guerre du chef ennemi. Sauvée du déshonneur par sir Cull, dit le Sans Nom, Derryth se fait passer pour une vulgaire paysanne et accepte de partager sa tente. Succombant bientôt au charme de ce colosse blond qui sait l’éveiller aux joies de la volupté, elle se donne à lui corps et âme. Mais la marque mystérieuse qu’il porte... >Voir plus
Que lire après Les frères Kincaid, tome 3 : Le guerrierVoir plus
Troisième tome et dernier de cette trilogie sur les frères Kincaid. L'intrigue reprend quelques mois plus tard, on retrouve Elspeth et Niall qui tente de convaincre Derryth de quitter le château. le comte de Buchan est proche, et ils souhaitent voir leur demi-soeur en sécurité. En pleine nuit, ils décident de faire partir un convoi, où elle voyagera sous une fausse identité. Mais cette escapade ne va pas se passer comme prévu, ils sont pris dans une embuscade. Alors que des hommes tentent de la violer, un Highlander vient à son secours, et va tout faire pour la protéger. Cull est le chef de l'armée de Buchan, et un soldat de la couronne. Très vite il va voir que la petite souillon qu'il a récupérée, n'en est pas une, et qu'elle va lui créer quelques problèmes.

Le personnage de Cull, le sans nom, est très intéressant, et il ne connait rien de son passé. Autrefois esclave, c'est le comte Buchan qui l'a acheté pour en faire un guerrier. Il sert ainsi la couronne depuis un certain nombre d'année, et aujourd'hui il vient en aide à Buchan pour un raid contre le clan Kincaid, qui aurait désobéit à la couronne. Mais c'est avant tout à la couronne, dont va sa loyauté, même s'il n'oublie pas que le comte l'a aidé enfant. Derryth n'a rien à voir avec les précédentes héroïnes. Durant son enfance, elle a été choyée, et aujourd'hui se retrouver comme une simple paysanne, et difficile pour elle. Mais elle ne manque pas de ressources, et nous fera d'ailleurs bien rire. Tout comme Cull, elle est attirée par ce guerrier qu'il l'a sauvé. Mais sa loyauté va envers les Kincaid, et Cull veut les anéantir. Au fil des pages, on se demande quand et comment va arriver la fameuse révélation. C'est avec une certaine impatience qu'on les tourne. Et l'auteure joue bien avec notre patience. J'avais regretté dans le précédent tome le manque d'action. Dans celui-ci, elle est plus présente, même si j'ai trouvé la conclusion un peu trop rapide. Je tiens aussi à noter que j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Robert Stewart, le fils du comte Buchan, que l'on retrouve aussi dans le précédent tome. J'aimerais bien qu'il y ait un livre qu'il lui soit consacré. Peut-être un jour, qui sait !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
UN TROISIÈME OPUS SYMPATHIQUE QUI CLÔTURE A MERVEILLE CETTE SAGA !
Cela faisait quelques mois que j'attendais cette suite, j'ai adoré les deux premiers tomes de cette saga historique.

Je suis fan des Highlanders ^^ On se retrouve donc pour découvrir l'histoire du troisième frère Kincaid, qui n'est autre que Cull le sans nom. Ce guerrier émérite a pour mission de faire tomber la forteresse d'Inverhaven…

Niall est conscient du danger, il envoie Derryth Macclaren se réfugier en lieu sûr, mais lors de l'expédition, celle-ci se faire capturer par l'ennemi et devient la prisonnière de Cull. Derryth se fait passer pour une simple paysanne et elle accepte de partager la tente de Cull en signe de reddition, mais la jeune femme n'est pas du genre à capituler et elle va tout faire pour obtenir des réponses.

UNE INTRIGUE PLEINE DE SUSPENSE ET DE TENSION !
Bien que l'intrigue soit assez simple, j'ai passé un agréable moment avec ce livre. On sait forcément que Cull est un des frères Kincaid disparut des années plus tôt, donc à ce niveau là aucune surprise. Maintenant, ce troisième opus nous offre tout de même beaucoup de suspense et une romance assez passionnée.

On retrouve l'univers de Lily Blackwood avec plaisir. Ses personnages ont du charisme et les rebondissements ne nous laissent aucun répit. C'est un livre qui se lit assez vite et qui est assez efficace.

EN BREF :
Une romance historique assez classique mais qui remplit son job. J'ai passé un chouette moment aux côtés de Cull et Derryth. Une petite romance historique de temps en temps ça me plaît bien ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Un troisième tome bien sympathique, avec des personnages attachants. Toutefois, j'ai trouvé que l'histoire allait un peu trop vite, surtout sur la fin que je trouve précipitée. Entre la résolution du mystère, la révélation finale et les retrouvailles qui manquent de précisions, ça laisse un petit goût d'inachevé. Mais l'ensemble se lit avec plaisir.
Chaque livre de cette série a été rempli d'action, d'intrigues palpitantes et de passion. Ce dernier chapitre de la saga des Frères Kincaid ne fait pas exception à la règle, même si, pour ma part, il n'était pas le meilleur des trois
Lien : https://www.sariahlit.com/20..