Critique de Janelle2

Elin est une herboriste qui a le don d'amplifier la capacité médicinale des plantes. Installée dans le nord de la Suède, elle s'est organisée une vie bien tranquille en réservant ses dons à une sélection de clients.
Sauf qu'un jour une commande particulière l'entraine à la découverte d'un village ancestral bien particulier où les habitants ont une capacité encore plus étrange que la sienne au service d'une mission cruciale. Un riche promoteur ayant décidé de récupérer les terres du village, Elin et les habitants vont devoir ruser pour sauver le site.

L'univers créé par l'autrice me parait original. Elle s'inspire de la mythologie nordique et nous emmène loin des grandes villes, dans une campagne où rodent des loups géants. Elle arrive à mélanger la modernité des moyens de communications avec le poids de traditions immémoriales. Erin va d'ailleurs bousculer quelque peu les lignes en rejouant l'émancipation féminine. La jeune femme ne manque pas de caractère et d'humour. Elle est un savant mélange de fragilités, de force et d'intelligence, capable de mettre à terre des ennemis bien plus grands qu'elle. Ces traits la rendent particulièrement attachante.

Bref, j'ai apprécié cette lecture et ne manquerai pas de lire la suite.