AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ingridfasquelle


Sara Blædel est l'auteure d'une série de romans mettant en scène l'enquêtrice Louise Rick, un immense succès dans plus d'une vingtaine de pays. Elle vit à Copenhague et a été élue meilleure romancière du Danemark quatre fois de suite.

Avec Les filles oubliées, Sara Blædel est au sommet de son art. Elle signe un thriller implacable, angoissant et paranoïaque, qui s'inspire (malheureusement) de faits réels ayant eu lieu dans des institutions psychiatriques.

Si l'auteure avoue avoir pris de grandes libertés avec la topographie des lieux où se déroule son roman, ainsi que sur les personnages qui ne sont finalement que le produit de son imagination, il n'en demeure pas moins qu'elle a su transformer une réalité déjà sordide pour créer une intrigue dont le suspense tendu et la noirceur feront le régal de tous les amateurs de thrillers nordiques !

De la première à la dernière page, le mystère qui entoure la disparition de Lisemette et les circonstances de sa mort restent totalement opaques. L'intrigue, tortueuse à souhait, est maîtrisée à la perfection et le dénouement suffisamment inattendu pour finir d'éblouir le lecteur !

Un thriller dérangeant, d'une noirceur absolue, qui emporte le lecteur dans une véritable spirale d'angoisse ! Les fans de Camilla Läckberg vont adorer !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}