Critique de AnneClaire29

Dans un monde où les manipulations génétiques sont monnaie courante pour les classes aisés, elles sont quasi inexistantes pour les autres. Mais les parents, aisés ou non, tirés au sort peuvent gagner des manipulations génétiques pour leur futur enfant. C'est le cas des lotto girls et lotto boys. Nous suivons l'enfance et l'adolescence de quatre lotto girls : Fern, Wren, Lark et Ivy.
C'est Fern qui nous raconte leur arrivée dans l'école de Halston et de leur tutrice Miss Margaret. Mais elle n'est plus à Halston car elle a été effacée et abandonnée dans un camp de travail BioPerfect où elle va devoir survivre et attendre que l'on vienne la délivrer.
Mais comment est-elle arrivée là ? Pourquoi est-elle seule, elle qui était promise à un bel avenir ?
Au fil des pages, on voit défiler sa vie et celles de ses amies et comprendre petit à petit ce qui s'est passé.

Quand j'ai reçu le livre suite à la masse critique Babelio, j'ai été séduite par la couverture, sa quatrième de couverture et, cerise sur le gâteau, un beau marque-page.
J'ai aimé le personnage de Fern, son caractère et sa volonté de s'en sortir et qui ne veut se lier à personne pour ne pas se faire repérer.
Par contre, j'aurai aimé une description plus poussée du monde et de la société dans laquelle on évolue au fil des pages. J'avoue que j'ai eu du mal à m'y projeté et à imaginer comment les flux d'images omniprésents étaient vraiment. J'ai eu du mal à m'y projeter. Et c'est vraiment dommage car cette société est un personnage à part entière de l'histoire. de même que la société BioPerfect qui a la main mise sur tout.
Une lecture intéressante mais je suis restée sur ma faim sur plusieurs aspects important. Dommage.