Critique de Tachan

J'adore les romances mais avec le temps, je deviens un peu plus pinailleuse et ces derniers temps, j'en ai lu plusieurs qui ne m'ont pas emballée. Alors quand un résumé comme celui de Colocs (et plus) fait tilt et me donne directement envie, je ne me pose pas de question !

Emily Blaine est une autrice très prolifique. Je l'ai souvent vu passer sur les blogs que je visite. C'était donc un peu intimidant de me lancer dans la découverte de son oeuvre mais je pense avoir ici trouvé la bonne série, celle qui me correspondait.

L'histoire se déroule à Chicago, au sein de la colocation de deux meilleurs potes, l'un jouer de foot professionnel, l'autre cuisinier doué, et tous les deux hommes à femmes qui sont incapables de sortir ou plutôt deux fois de suite avec la même. Ce qui n'augure rien de bon, quand la soeur hyper sexy de l'un d'eux se ramène et emménage avec eux pour quelques mois afin de terminer ses études d'infirmière, surtout quand il se révèle qu'une attirance électrice se déclenche entre elle et le beau Connor aux macaronis au fromage ravageurs ^^

Quand on ouvre ce titre d'Emily Blaine, ça fleure directement l'humour et la bonne humeur. On sait qu'on a entre les mains un titre qui va être drôle, piquant et émoustillant. Et surprise ! Elle tient ses promesses du début à la fin, ce qui n'est pas toujours le cas dans les romances contemporaine. J'ai adoré le ton léger de l'autrice, la vivacité de sa plume, la richesse des aventures qu'elle fait connaitre aux héros en 400 pages, malgré le classicisme de cette romance qui coche toutes les étapes obligées. Mais quand c'est bien raconté, on se moque d'avoir entre les mains quelque chose de classique.

J'ai direct accroché aux personnages. Ils sont drôles, frais, pétillants et n'ont pas la langue dans leur poche. Maddie est une jeune femme sûre d'elle et de sa féminité, qui assume ses désirs. Elle a le sens de la répartie. Elle ne se laisse pas démonter. Elle sait répliquer face aux garçons, même quand ils sont plus âgés qu'elle et cherchent à prendre le dessus. SPOILER : C'est une anti-mariage, étant comme elle, j'adore ça et ça change de d'habitude ! Elle est également très drôle et ses piques font mouche. Ses échanges avec Connor sont souvent électriques. Ce cuisinier très doué est le BG par excellence et il le sait. Il collectionne les filles, sans le moindre sentiment, allant même jusqu'à écrire le nom de ses conquêtes dans la paume de sa main pour ne pas oublier leur nom le lendemain... Bref, c'est une vraie calamité avec les femmes ! Et pourtant, il peut se révéler terriblement mignon et attachant parce que justement il n'y connait rien en amour.

Entre eux, il n'est pas question de vieux sentiments qui ressurgiraient ou auraient macéré, non, c'est un coup de foudre qui se saisit brutalement d'eux et contre lequel il vont un temps essayer de lutter parce que Maddie est la soeur du meilleur ami de Connor et qu'on ne touche pas aux soeurs des potes ! Alors leur colocation ne va pas être de tout repos. Entre désirs exacerbés, tentations à tous moments, jalousie piquante, joutes verbales incessantes mais également moments plus tendres, sentiments qui surgissent brusquement et amis qui tentent tant bien que mal de les conseiller, on ne s'ennuie pas et on passe par tout un tas d'émotions. J'ai adoré suivre les multiples rebondissements de la relation de Connor et Maddie. C'est leur petit truc à eux "pas ordinaire" comme ils le disent. Ils développent rapidement une grande complicité. Ils n'arrêtent pas de se frôler, se chercher et se trouver. C'est électrique. Ils sont ultra drôles et mignons ensemble et se permettent l'un et l'autre de grandir. Leur romance est moderne et pétillante.

J'ai quand même eu des bémols, je dois l'avouer. J'ai trouvé que Connor était vraiment un gros con parfois, un pauvre mec détestable, et je ne sais pas si j'aurais eu la patience et le sens du pardon de Maddie. J'ai également trouvé que l'autrice ajoutait pas mal de mélo pour pas grand-chose, des crises de colères et de jérémiades un peu exagérées notamment lorsque certains secrets furent dévoilés. C'était un peu too much.

En revanche, les habitants de la coloc sont excellents ! J'ai adoré l'ambiance de celle-ci. J'ai trouvé Ashley, la meilleure amie de l'héroïne, complètement barrée. Il fait connerie sur connerie et a des réactions complètement inattendue parfois. Ben, le collègue pâtissier de Connor est mignon tout plein et j'ai bien ri de la vengeance de sa copine sur ses cheveux >< Ce seront les héros du prochain tome que j'attends avec impatience de pouvoir lire ! Je serai plus sévère avec le frère de Maddie et la soeur de Connor, qui passent régulièrement en coup de vent pour mettre le bazar. Si Sophia a l'air d'un vrai personnage avec sa capacité à mettre un type à genou d'une clé de doigt ! Je suis moins fan de l'aspect homme de Néandertal d'Austin... Cependant tous ensemble, ils forment un groupe qu'on a envie de côtoyer, avec qui on a envie de faire la fête, de sortir et surtout de partager un appart'.

D'ailleurs, ce lieu est vraiment un des atouts du titre. Il s'y passe des vertes et de pas mures dans ce loft. J'ai adoré les petites sessions drôles et gourmandes en cuisine autour de ce pauvre percolateur, sexy dans le salon, les chambres et salles de bain, et plein douces et intimes dans l'escalier d'urgence et sur le toit. L'autrice est vraiment douée pour créer de belles scènes romantiques mais aussi amusants et plein de chaleur dans des lieux marquants comme le restaurant de Connor, l'hôpital de Maddie et différents lieux de la ville. Emily Blaine sait utiliser à merveille ce cadre urbain qu'elle a choisi et j'ai adoré ça !

Colocs (et plus) fut une lecture addictive, pétillante, pleine de sensualité mais également de beaux sentiments. La relation si spéciale des deux héros fait envie, de même que les moments passés avec leurs amis. Emily Blaine a su m'immerger complètement dans son histoire et son décor, c'est assez rare pour le noter. Alors même si ce n'est pas une romance qui sort de l'ordinaire, les qualités d'écriture de l'autrice rattrapent tout !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..