Critique de Fleurdesiles97120

Premier roman d'Emily Blaine que je lis et je dois dire que ce n'est absolument pas un coup de coeur.
Pourtant, en général, j'aime les romances. Mais celle-là, j'ai vraiment eu du mal...
Un pacte "On ne touche pas aux soeurs" est instauré entre Connor et Austin, deux amis d'enfances. Mais, ohlala, manque de chance, Connor est sous le charme de Maddie qui est la soeur d'Austin. Alors va s'instaurer un jeu de "suis-moi je te fuis et fuis-moi je te suis" entre Connor et Maddie.
Et celà pendant 400 pages... Alors, encore heureux qui il y ait pas mal d'humour dans ce livre car sinon je me serais ennuyée ferme.
Ce que j'ai préféré dans ce livre : les petites phrases en début de chaque chapitre retraçant les états d'âmes de Connor ou de Maddie.
Ce que j'ai le plus détesté : le caractère de Connor, macho, hypocrite (bon il est aussi romantique quand il le veut, mais ça n'efface pas le reste) et l'histoire complètement alambiquée autour de ce pacte.

J'ai pour habitude de laisser une deuxième chance à un auteur dont le premier livre ne m'a pas plus. J'espère donc que La crêperie des petits miracles qui est dans mes pense-bêtes et que je compte bien lire saura me faire oublier cette première impression décevante.