Critique de lunatic57

Adèle, est une cuisinière réputée qui a tout plaqué pour s'installer en Bretagne où elle partage son temps entre son job de serveuse dans une crêperie et ses visites à l'hôpital pour voir une amie malade. Arnaud est un parisien fraîchement divorcé, qui essaie de jongler entre ses affaires professionnelle et la garde alternée de sa fille Zoé. Rien ne devait les réunir, et pourtant Joséphine, propriétaire de la crêperie où travaille Adèle va donner un petit coup de pied au destin pour que ces deux là se rencontrent.

Pour Joséphine, c'est le moment de prendre sa retraite. Elle compte bien laisser les clés de son restaurant à Adèle à une seule condition : que la jeune femme s'associe à Arnaud Langlois. Un défi qui s'annonce difficile. Pourtant la jeune femme saura charmer l'homme d'affaires, et pas que d'un point de vue professionnel. Dès le premier regard, une certaine attirance s'installe entre eux. Mais comme dans toute comédie romantique, l'amour risque de rencontrer quelques obstacles.

Ce roman est un concentré de bonheur, de bonne humeur et d'amour. On s'attache rapidement aux personnages. Que ce soit à Adèle et Arnaud, mais également aux personnages secondaires qui gravitent autour d'eux. Même si avouons-le, Alexis le meilleur ami et avocat d'Arnaud n'est pas des plus charmants. Comment résister à la malice de Zoé et à sa passion naissante pour la cuisine ? Comment ne pas avoir envie de passer une soirée en compagnie de Judith et Sofia les amies d'Adèle ? On se sent vite à l'aise dans ce village breton, on a envie de boire un bol de cidre en mangeant une crêpe au chocolat tout en observant Adèle et Arnaud s'empêtrer entre leurs aspirations professionnelles et leur besoin d'amour.

C'est un roman frais et divertissant, qui réunit tout les codes qu'on attend de ce genre de roman. J'avais un peu la crainte de lire une romance un tantinet niaise, et finalement j'ai vite oublié mes clichés. L'an dernier Laure nous parlait de la librairie des coeurs suspendus et évoquait la façon dont l'auteure avait su la surprendre. Sans aller jusque là, j'ai moi aussi été très contente de ma découverte avec cette auteure. Alors je crois qu'il n'en faut pas davantage pour vous inviter à la lire, avec ce roman ou un autre.