Critique de sld09

J'avais hésité à "emprunter" ce roman à la médiathèque, mais finalement je ne regrette pas d'avoir lu La Crêperie des Petits Miracles, une romance qui m'a permis de passer un bon petit moment.

Tout au long de ma lecture, j'ai relevé des petits défauts qui m'ont fait tiquer (une situation de départ improbable, des intrigues secondaires ébauchées mais pas résolues, les sentiments qui vont trop vite, les changements de point de vue d'un chapitre à l'autre qui ne sont pas assez différenciés et qui font qu'on s'embrouille parfois sur qui parle quand, etc) mais malgré tout cela, l'histoire fonctionne bien et on entre facilement dans l'histoire à la suite des deux héros qui sont attachants.

J'ai d'ailleurs trouvé que l'auteur s'éloignait un peu des schémas qu'elle suit habituellement et que ses personnages étaient peut-être un peu plus nuancés.

Je trouve quand même un peu dommage que l'image de la Bretagne soit réduite à une crêperie où l'on ne fait plus de crêpes et à la pluie, même si elle ne mouille pas...