Critique de leslecturesdegui

L'intrigue de ce roman m'a totalement charmé, les deux personnages ont chacun des problèmes à résoudre dans leur vie, durant une grande partie du roman, on peut les voir interagir seul avant la fameuse rencontre. C'est ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, pouvoir découvrir les personnages séparément. Adèle est encore prise par les émotions de son passé, on la voit réellement se relever. Son amitié avec Elisa m'a touché, elles sont si mignonnes (puis la petite romance entre Elisa et Maël = une pepita's). Arnaud se reconstruit et vit en grand chamboulement dans sa vie privée.

Leur histoire d'amour va très vite, c'est passionnel, instantané, ils se font dévorés par ce qu'ils ressentent, je les ai trouvé vraiment mignons, mais sans plus, cette rapidité m'a un peu refroidis. L'intrigue qui mène vie privée et vie professionnelle est réussi, l'auteure aborde bien les différents problèmes de ce genre de relations.

On retrouve la plume, qui touche et nous transporte de Saint-Malo à Paris, avec des personnages captivant, attendrissant, remplis de force et de surprise.