Critique de Magu93

Cette nouvelle m'a permis de découvrir la plume de l'autrice. J'ai aimé la fluidité et la douceur de son écriture. Elle a su me transporter et me mettre à l'aise dans ma lecture. Un vrai moment feelgood estival. Une chose est sure, je continuerais de la lire et mon petit doigt me dit que j'ai déjà un autre titre dans ma PAL.

Pour l'histoire, nous sommes ici dans une nouvelle avec comme thème principal la différence d'âge. le personnage masculin est le père (et futur boss) de la meilleure amie d'April. Cette dernière est fortement attirée par lui depuis des années mais refuse de succomber à la tentation par peur de perdre sa meilleure amie et par peur de la différence.

L'alchimie entre les personnages a fonctionné avec moi. Il était agréable de découvrir une jeune fille posée, mature. Malgré sa jeunesse, elle arrive à réfléchir et ne pas tomber dans le côté tête brulée. Lucas, quand à lui, reste à son écoute et est très attentif au consentement de sa partenaire. C'était rafraichissant à découvrir. Oui un personnage masculin de romance peut être un gars sympa sans trois valises de traumatismes derrière lui et un égo surdimensionné. Ça se sent que j'ai lu un peu de bad boy arrogant ces derniers temps ;) ?

Le côté employé/employeur passe au second plan. L'histoire garde ainsi, de mon point de vue, une bonne dynamique et ne se disperse pas dans toutes les directions.

Au final, c'était une excellente lecture, bien équilibrée et qui m'a emporté dans une bulle doudou