AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Notre petit jeu dangereux (8)

Nous jouions aux équilibristes, attendant que l’autre fasse le premier pas et mette un terme à cette danse lente qui virait au supplice.
Commenter  J’apprécie          90
Il m'embrassa avec douceur. Cela apaisa mon corps en feu, mais ne fit rien pour ralentir les battements trépidants de mon cœur. Il ne s'agissait plus de désir ou de sexe : c'était lui, ses sentiments et la façon dont nous allions gérer notre histoire. Nous n'avions aucune idée de ce vers quoi nous nous engagions, mais je savais déjà que c'était plus fort que tout.
Commenter  J’apprécie          20
Invariablement, les cours s’enchaînaient aussi vite que les devoirs ou les examens. Cela me maintenait occupée. Si occupée que je n’avais pas réfléchi à ce que je voulais faire du reste de ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
Cinq années. Cinq années d’études, de soirées à la bibliothèque, de nuits blanches, de lectures intensives… pour cette fête. Cinq années où je n’avais pas eu à me poser de questions sur mes lendemains. Invariablement, les cours s’enchaînaient aussi vite que les devoirs ou les examens. Cela me maintenait occupée. Si occupée que je n’avais pas réfléchi à ce que je voulais faire du reste de ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
C'était la seule que j’avais : noire, simple, avec une jupe danseuse chaste qui contrastait avec le haut asymétrique, laissant mon épaule droite dénudée. Si Anna me trouvait sexy quand je la mettais, de mon côté, je me sentais un peu gourde et mal à l’aise.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais tenu presque trois heures. À mes yeux, c’était un exploit. Un exploit douloureux et pénible. Anna savait que je détestais être aussi apprêtée, mais elle avait joué la carte du chantage en me faisant remarquer que c’était l’une de nos dernières soirées ensemble, et j’avais cédé.
Commenter  J’apprécie          00
Pour être honnête, quand je t’ai rencontrée et que j’ai compris que tu étais d’un tempérament opposé au sien, j’ai espéré que tu aurais une bonne influence sur elle. Qu’elle apprendrait à ranger ses fringues ailleurs que sous son lit… Ou qu’elle apprendrait ce que le mot « ranger » veut dire.
Commenter  J’apprécie          00
Pour être honnête, je n’ai pas l’impression d’avoir réussi, juste… juste d’avoir surmonté un paquet d’obstacles, en espérant trouver la lumière à la fin.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (184) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5266 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}