Critique de unerenardaparis

« J'avançais prudemment vers lui, faisant mon possible pour ignorer les battements frénétiques de mon coeur (…) je me répétai en boucle qu'il ne s'agissait que de Lucas et qu'il était le père de ma meilleure amie. (…) Lucas avait toujours été une sorte de béguin inavouable. »
April vient de terminer ses études. Anna, sa meilleure amie et colocataire, part vivre à des milliers de kilomètres, lui laissant la tâche de veiller sur son père, qui ne vit que pour son travail.
Sauf qu'April est bien ennuyée, car elle à toujours vu en Lucas bien plus que le père de sa meilleure amie. Peu importe qu'il est 18 ans de plus qu'elle, et qu'elle se retrouve embauchée par hasard dans la société qu'il dirige, April a toujours les jambes en coton et le coeur en vrac quand cet homme ne trouve près d'elle.
Alors qu'elle est persuadée que Lucas ne posera jamais les yeux sur elle, il se rapproche au contraire d'elle, irrésistiblement attiré par la jeune femme depuis de nombreux moi, sans avouer lui avouer. Commence alors un tendre jeu de séduction. April est à l'aube de sa vie professionnelle et amoureuse, tout le contraire de Lucas qui a déjà vécu une vie. Et pourtant, les différences ne représentent rien, lorsque commence à naitre entre eux le sentiment d'amour.
Voilà longtemps que je n'avais pas lu Emily Blaine, et ce fut un plaisir de redécouvrir sa plume au travers de ce court récit. Lu en 2 heures, c'est tout doux, une jolie petite histoire tout mignonne comme on les aime, idéale pour la saison estivale qui commence.
Une belle histoire d'amour où il suffit de se laisser porter par ce qui nous arrive, les occasions qu'il faut saisir. Quand on aime, on aime, un point c'est tout.
Un moment de lecture doux et sucré comme un chamallow.
De cette auteure, mes préférés sont « Ma vie dans tes étoiles » et « All I want for christmas » Et vous ?