Critique de Brocy

J'ai littéralement dévoré cette nouvelle, tellement elle est addictive. J'ai eu l'impression de retrouver le côté passionnant de « Dear you » pour mon plus grand bonheur.
Dans « Notre Petit Jeu dangereux », nous allons suivre l'attirance entre April et Lucas, 2 personnages attachants, mais opposés par différents points : leur différence d'âge et le fait que Lucas soit le papa de la meilleure amie d'April. Ce qui promet une lecture palpitante.
April, personnage auquel je me suis vite identifiée, est une jeune fille tout à fait mature pour son âge et rafraîchissante. Lucas est un homme fort sympathique et très charismatique.
Cette romance plutôt légère ne laisse aucun doute sur la fin de l'histoire, mais elle en reste tout autant prenante.
La plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable et douce. L'auteure arrive une fois de plus à manier les émotions de son lecteur : des descriptions et des sentiments parfaitement dosés vu le format assez court du livre (même si ça ne m'a pas dérangée, j'en voudrais bien encore un petit peu 😉, comme dans tous livres d'Emily Blaine).
Vous passerez un très bon moment avec cette lecture, sur un transat à la plage ou bien ailleurs. Une vraie lecture « doudou », comme je les appelle, qui m'a fait beaucoup de bien au moral.
Bref, je vous conseille vraiment ce livre !