Citations sur Atlas Six (49)

« - C’est pour son propre bien qu’elle ne ressent rien. C’est une question de survie. »
« Le jour où elle comprendrait qu’elle pouvait bâtir son propre monde, elle deviendrait dangereuse, {…} »
« Chacun de nous a quelque chose en moins, quelque chose qui lui manque. On est tous puissants, extraordinaires, mais on est plein de vide ! Un vide qu’on essaie de combler, et on fait tout pour prouver qu’on est normaux, qu’on est ordinaires. »
« La connaissance nécessite l’ignorance, gagner signifie qu’on peut perdre, l’ambition implique la satisfaction, de la même façon que la famine est le revers de l’abondance. »
« Les critères qu’on nous met en tête viennent de la propagande culturelle. Rien de ce que nous voyons n’est vrai, tout ce qui compte, c’est la façon dont on le perçoit. »
« Parce que les humains étaient assez bêtes pour tout transformer en armes. »
« Tu n’as pas à t’excuser d’exister. »
« Il n’existe rien de plus dangereux qu’une femme consciente de sa propre valeur. »
- Qu'est-ce qu'on célèbre ?
- Notre fragile mortalité. Notre inévitable descente dans le chaos et la poussière.
Les êtres humains sont des animaux sensés. Ils connaissent les dangers d’un comportement imprévisible. La survie est un état chronique.