Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Ayant participé au concours de Fyctia « sous le sapin », nous ne pouvions qu'être curieuses de découvrir l'histoire de la gagnante du concours. Nous n'avions pas lu son histoire sur Fyctia, donc nous avons pu la découvrir du début jusqu'à la fin.

Il faut premièrement, souligner l'originalité de l'histoire. Certes, il s'agit d'une romance de Noël. Mais Noël se déplace sous le soleil, en Martinique accompagnée par les traditions créoles qui nous ont beaucoup plu ! On a adoré découvrir un autre univers, une autre culture.

Azalea débarque en Martinique pour changer d'air et elle se retrouve face à face avec Kaï, un homme qu'elle a côtoyé pendant son enfance. Dahlia Blake nous décrit tous les combats que le personnage féminin mène dans son esprit avec une précision déconcertante. Nous avions l'impression d'être à sa place et de vouloir l'aider. Azalea est une femme forte, courageuse, pourtant elle reste brisée par son passé. Sa rationalité part en éclats quand elle rencontre Kaï, cet homme charismatique (on ne peut que la comprendre). Nous nous sommes énormément attachées à Kaï qui est vraiment décrit comme viril et qui dégage beaucoup de charisme de part ses discours et son comportement. de plus, nous ne pouvons pas écrire notre chronique sans parler de Tatie Thé qui est tellement adorable. Elle ajoute une petite touche d'humour à l'histoire qui nous a donné le sourire à maintes reprises.

Quant à la romance, nous l'avons trouvé très mignonne et par moments, sensuelle. La relation amoureuse est décrite par l'auteure, de manière tellement réaliste qu'elle nous a fait rêver. (Dahlia, tu pourrais nous trouver un Kaï ?) L'alchimie entre ces deux personnages est très forte, nous avons beaucoup aimé leurs piques, mais aussi leur moment sensuel très bien développé. Bien que nous avons beaucoup aimé cette histoire, nous avons trouvé que, à plusieurs reprises, il y avait pas mal de longueurs. À certains moments, nous nous ennuyons. Nous aurions aimé avoir plus d'étincelles entre les deux personnages vers le milieu de l'histoire.

Entre les chapitres, des flash-backs sont incrustés. Ceux-ci rendent l'histoire addictive. En effet, ils nous tiennent en haleine et nous donnent envie de découvrir le pourquoi du comment. Les flash-backs nous amènent jusqu'au pourquoi l'héroïne part de Paris pour se retrouver en Martinique. On a adoré suivre cette histoire du passé qui rend l'histoire d'autant plus intrigante.

Enfin, la fin est très émouvante. L'histoire n'est pas une romance de Noël banale, loin de là, il s'agit d'un roman abordant des thèmes assez durs. Nous ne pouvions qu'être émues (nous n'en dirons pas plus pour ne pas vous spoiler). Quant à la plume de l'auteure, nous l'avons trouvé juste magnifique, une plume poétique, travaillée et fluide !

Pour conclure, si vous aimez les romances de Noël originales qui vous donneront envie de pleurer et de rire, foncez !

On remercie infiniment la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !