Critique de chutmamanecrit

Une romance sous le soleil, ça vous tente ? Alors je vous conseille d'embarquer immédiatement avec Dahlia Blake et ses azalées.
Bien que l'histoire se déroule à Noel, avec le sosie de Jason Momoa comme perso masculin principal, on est clairement dans une romance dramatique ici.
Azalae fuit en Martinique quelques jours avant Noel et quelques jours avant son mariage. Elle s'installe chez sa tante pour tenter de reprendre pieds. Là-bas, elle se laisse embarquer dans la préparation de la fête du grand noël, avec un amour de jeunesse, un poil rancunier mais avec beaucoup d'humour. Au point d'oublier un instant son passé très tenace.
Le thème de ce roman est dur, bouleversant quand on y a été confronté (un petit passage m'a plutôt remuée) mais heureusement la romance permet de soulager un peu la tension amenée par des chapitres en flashback. Les descriptions de la Martinique sont sublimes, et j'ai vraiment adoré toutes les références à la culture créole, on aurait même pu frôler le coup de coeur sans un tout petit bémol : les scènes de sexe répétitives qui à mon sens n'apportent rien à l'histoire de nos deux perso.