Critique de LesBookineriesDeMarine

𝐌𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥é𝐬 : Romance contemporaine - Noël - Violences physiques et psychologiques - Retrouvailles - Famille⁣
𝐑é𝐜𝐢𝐭 : Alternance de POV (Azalea, Kaï)⁣
𝐌𝐚 𝐧𝐨𝐭𝐞 : 4/5 ⁣

𝘏𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 - ★★★★☆⁣
J'avoue être une adepte des Noël blancs : il faut de la neige, des sapins, des bonhommes de neige, … Pourtant, j'ai décollé en direction de la Martinique, d'abord avec appréhension, mais vite embarqué dans l'histoire avec une très belle découverte des traditions créoles.⁣
Même si c'est un roman qui se passe à Noël, on a plutôt un drame romantique en l'occurrence ici – tout n'est pas rose mais nous avons une belle reconstruction, une belle évolution des personnages et un beau message d'espoir. ⁣

𝘗𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 - ★★★★☆⁣
Les personnages sont très bien travaillés, en profondeur. Azalea est une femme intelligente, forte et courageuse, qui a tout pour elle et pourtant, brisée. On suit son combat de tous les jours par les retours dans le passé mais aussi dès son arrivée en Martinique. Elle y retrouve sa tante notamment. Quel personnage ! Une tatie adorable et pleine d'humour, mais qui sait se faire entendre. Puis viennent les amis et surtout Kaï ! Un homme charismatique avec un passé très intéressant à découvrir au fil des pages. Entre Azalea et Kaï ? de vraies étincelles ! Une romance haute en couleurs mais aussi avec des moments plus mignons entre les deux ❤ ⁣

𝘌𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦 - ★★★★☆⁣
Je découvre la plume de Dahlia Blake et je s'en suis très contente. Une belle écriture fluide qui aborde des thèmes assez durs, tout en émotion mais qui permet à ses personnages d'évoluer, de se battre, et là est toute la force de ce roman. ⁣

𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟 : Une très belle découverte, avec une thématique que je ne m'attendais pas pour un roman de Noël. Agréablement surprise ! ⁣