Citations sur Pourvu qu'on ne s'aime jamais (33)

Si on se soutient les uns les autres, aucun de nous ne peut tomber.
Cette meuf, elle a mis des paillettes dans ta vie, Kévin !
Cette fois, elle éclate de rire. Je dois avouer qu’elle a un rire aussi surprenant qu’éclatant, comme un rayon de soleil en plein automne. Le genre de truc éblouissant qui te fait oublier qu’il pourrait un jour pleuvoir.
 Hortense, je ne t’aime pas, murmure-t-il. Je ne t’ai jamais aimée, et je te promets de faire mon possible pour ne jamais tomber amoureux de toi.
Le passé est un labyrinthe dans lequel il peut être aisé de se perdre
Parce qu'il y a rien de pire que l'indifférence. Parce qu'il n'y a rien de plus blessant qu'un regard qui passe en prétendant ne pas nous voir.
Ça me fait mal de l'avouer, mais Raphaël est un homme comme j'en ai rarement rencontré. Le genre à ouvrir la porte de la voiture, à vérifier que la femme à ses côtés est bien installée et ne manque de rien, quitte à s'oublier lui-même. Il n'y a que quand il danse qu'il semble enfin entendre le bruit que fait son cœur quand il bat . Et moi, c'est le contraire. Je ne sais que me préoccuper du présent, hantée par les souvenirs d'hier et les incertitudes de demain.
J’ai un cœur, comme tout le monde. Je sais que je pourrais être fait pour l’amour. C’est juste que, contrairement aux hommes face à moi, j’ai vu les ravages qu’il provoque et les cendres qu’il laisse derrière lui une fois le bonheur consumé.
Ça veut dire qu’il est facile de se souvenir quand on a de la mémoire, mais qu’il est difficile d’oublier quand on a un coeur.
Parler avec elle est comme une danse où chaque pas serait une improvisation. Quand on se sent enfin à l’aise, en rythme, elle change de tempo et me laisse a contretemps, comme un con.