Citations sur Pourvu qu'on ne s'aime jamais (33)

- Hortense, je ne t'aime pas, murmure-t-il. Je ne t'ai jamais aimée, et je te promets de faire mon possible pour ne jamais tomber amoureux de toi.
Ses vœux caressent mes lèvres avec une douceur pleine de dérision. Je ris, puis lève des yeux pleins d'une joie surjouée vers lui :
- Promis ?
Je lui tends mon petit doigt, pour sceller notre promesse ultime.
- Juré.
- Tu fais quoi dans la vie ?
- À ton avis ?
- Dis-moi que tu n'es pas barmaid..
- Pourquoi ?
- Sinon, ça veut dire que j'ai essayé de séduire une barmaid avec un cocktail tiède dans un saladier. Et là, c'est la honte.
- Crois-moi, voir sa fleur habillée de milliers de pétales va forcément plaire à ton botaniste préféré.
Il est l'été de mon automne, la preuve que même dans les moments les plus sombres, on peut trouver un rayon de soleil. Et maintenant que j'ai cette lumière, j'espère l'emporter partout avec moi.
Hortense, même dans le noir, il n'y a aucune chance que je te loupe.
Pardon, mais en général, ceux qui parlent le plus sont ceux qui en font le moins.
Ca veut dire qu'il est facile de se souvenir quand on a de la mémoire, mais qu'il est difficile d'oublier quand on a un coeur.
Après, c'est facile de dire ça, entouré de tes potes, autour d'une table. C'en est une autre de résister quand la tentation se trimballe sous ton nez.
Je préfère cent fois la vérité laide à un joli mensonge.
"- Rendez-vous dans le cortège ? Je serai celle à côté de la nana en blanc.

- Hortense, même dans le noir, il n'y a aucune chance que je te loupe."