Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Nous l'attendions avec impatience et il est enfin là : le tome 3 se cette superbe saga en français ! Merci Leha pour ce superbe travail éditorial, et pour la qualité du papier (je l'aime infiniment, je ne le dirais jamais assez).

Nos trois protagonistes vont creuser encore plus l'intrigue politique dans ce tome où Katharine a, je trouve, la part belle. J'adore ce personnage qui a un côté très sombre mais est aussi, à mon goût, vulnérable.
Cette fois-ci, une autre reine (ou pas) va venir "semer le trouble" comme l'affirme la 4ème de couverture. Et c'est peu dire !

Ce troisième tome est une superbe toile tissée petit à petit. J'ai trouvé que les rumeurs et les on-dit sont les éléments centrals, ce qui crée une attente et un stress profond chez nos personnages principaux.
Chaque soeur se craint, et attend des représailles pour telle ou telle action. Mais ça n'est pas tout, il y a toujours un espoir de pouvoir convaincre le camp adverse... tout est donc possible.

C'est cela que j'aime beaucoup dans cette série finalement : tout est possible ! On pense que toutes les combinaisons ont été faites jusqu'à ce que l'autrice nous sorte un twist de son chapeau. Nous nous éloignons un peu de la sororité pendant certains chapitres, et cela donne un vent nouveau au récit.

Bref, une saga féminine comme on aime... je languis le dernier tome, car la fin de celui-ci est très aguicheuse.