Critique de Thaliie

La littérature est pauvre en ce qui concerne la paternité, et encore plus en ce qui concerne le rapport des futurs pères à la grossesse. Mais comme on est au 21 e siècle et que les choses évoluent, Julien Blanc-Gras à décidé, lui aussi, après l'annonce de la grossesse de sa femme , de tenir un journal de grossesse, et d'y parler de ses angoisses multiples de futur père. Il réussit le pari de rendre tout cete histoire sérieuse très drôle ( rien que la 4e de couverture donne le ton : " il n'y a aucune raison de paniquer. Nous allons créer et accompagner une existence. C'est une formidable nouvelle, me dis-je en tapant "vol aller simple Patagonie" sur mon clavier ").
La grossesse et l'arrivée d'un nouveau petit être sont un grand chambardement très commun, mais unique pour chacun.
J'ai beaucoup aimé ce roman où l'on suit page après page le déroulement de la grossesse de la Femme , de l'annonce de la grossesse à l'accouchement, en passant par les échographies, la détermination du sexe, le choix du prénom, et autres considérations philosophiques sur la venue d'un nouveau bébé !
Julien Blanc Gras est un futur papa très impliqué et qui m'a beaucoup fait rire et émue :)
Très très bonne lecture :)