Critique de bgn

Pensant lire un guide comme "Le guide du Routard", mais en fait pas du tout. Il s'agit d'un roman d'aventure d'un jeune homme voyageant à travers le monde sans but précis, si ce n'est la découverte du monde, des civilisations, ou tout simplement la recherche d'un sens à la vie. D'ailleurs, ce qui marque dès l'entrée en matière dans ce livre, c'est le ton détaché de tout sérieux dans le récit, ou d'un quelconque but intellectuel, ou guide touristique. En effet, l'ambiance est très détendue, de sorte qu'on s'imagine parti à l'aventure sans aucune préparation avec l'auteur à travers les différents lieux : Angleterre, Colombie, Inde, Népal, Indonésie, Maroc, Polynésie, Brésil, Chine, Guatemala, Madagascar, Mozambique, ...
Sans religion, culture marquée, étude quelconque, et même dans l'ignorance totale des marques de politesses locales, ce jeune français est juste équipé d'un appareil photo et parcours son chemin sans trop se poser de questions, mais avec ce qu'il faut d'intérêt envers les différentes rencontres des gens et des lieux. de ce fait, on a vraiment l'impression d'accompagner l'auteur dans son voyage.
De ville en village, on apprend finalement pas mal d'informations sur les us et coutumes locales, sur l'essentiel des règles de fonctionnement et d'habitude spécifiques à chaque région.
Persillée d'humour, ce roman est un vrai régal de détente et de découverte du monde.

Note: Étant donné qu'il s'agit de la version audio du livre, je tiens à préciser que la lecture est parfaitement réalisée. le lecteur respecte avec ferveur le rythme du livre, c'est-à-dire que le flux est correct, et la diction est très agréable et claire.