Citations sur Les corps électriques (7)

Assise en chair et en os à la table familiale, je suis aspirée par le bleu ciel et lisse du Formica, je nage dans les yeux de Frédéric, impossible de m'ôter cette nuit torride de la tête, chaque parcelle de ma peau vibre, orpheline de sa peau de mâle, déjà en manque - en train de tomber amoureuse ?
Face aux mâles en quête de sensations fortes, c’est un abîme vertigineux que tu ouvres sous leur pieds quand tu les tiens bloqués entre tes jambes nues.
Mes mots se cognent à l’arrière, rebondissent conte la tôle de la fourgonnette, qui me les renvoie froidement. Qu’on me couse la bouche, m’enferme pour le restant de mes jours, de quoi suis-je capable encore pour de l’argent, jusqu’où vais-je descendre !
Tenant le drap d'une main, de l'autre je saisis la tasse pleine de café noir, bois une première gorgée - comment a-t-on glissé dans cette intimité, à petit -déjeuner ensemble ? Souvent je m'enfuis, même très tard, je ne peux pas dormir contre un inconnu, il me faut du temps avant de partager le sommeil, dormir en toute sécurité auprès d'un homme. Quand j'ai très envie d'un mec, une part de moi se tient toujours à l'écart, en embuscade, je teste l'autre, son désir, mais cette nuit nos corps se sont vite trouvés. Qu'a-t-il de plus que les autres, celui-là, pourquoi est-il costumé un dimanche matin, qu'est-ce qui cloche ?
A la maison, déshydratée, je manquais de caresses, et dans les clubs, m'exhibant face aux mecs qui me mangeaient des yeux seulement, suant sur leurs fauteuils, deux soirs par semaine, je laissai mon corps prendre le relais, écrire son histoire en trois dimensions autour de la barre, en musique, face aux regards. Je conclus un drôle de pacte avec ce public-là, qui me permit de maintenir la tête hors de l'eau, d'y croire encore, quelques semaines supplémentaires avec Marc, qui ne se doutait toujours de rien - j'avais décroché un job de remplaçante dans un bar, en attendant de trouver mieux, il avait à peine cillé - , dans notre appartement, où l'air était redevenu respirable.
Les petits signes encourageants, l'ouverture qui me laissait entrevoir l'homme qu'il allait devenir, je n'étais pas folle, rarement j'avais autant pensé une relation, désiré qu'elle marche, mais rien à faire, j'incarnais le danger, faisais trembler ses murs, mettais en péril l'édifice entier.
Ce soir j'ai un public peu habitué, engoncé, dérouté par l'érotisme de mon numéro, finalement je me demande si je ne préfère par ceux qui franchissent la ligne, qu'il faut gronder, ils n'attendent que ça, quand ils sont excités, je suis nettement plus motivée. Tant pis, le plaisir sera solitaire. Trois tours, en vrille autour du mât, et j'ai fini.