Critique de cedricbooks

Un retour d'Angkar de Christian Blanchard publié aux éditions Belfond.
L'histoire débute où on retrouve Champey, meurtrie par la trahison de son ex-mari. de cette union est née Mau, jeune adolescente en manque d'amour paternel.
Une nuit cauchemardesque où Champey se revoit au Cambodge dans la peau d'une autre femme, elle vit l'horreur, les bombardements sous la dictature des Khmers rouges et du sang à gogo.
Champey va en parler à sa mère adoptive et décider de consulter un psychiatre, rencontré à La petite poésie où elle est serveuse.
Elle va décider de retrouver ses origines dans son pays natal, dans les heures les plus sombres du 20ème siècle.
Le premier mot est " Whaouuuu"!! Après le succès d'IBOGA, j'avais hâte de découvrir à nouveau les talents de Christian Blanchard. Cette plume sombre, historique et tellement accrocheuse. le sujet de l'histoire est très noir, profond à vous glacer d'effroi. Les scènes sont violentes mais cette partie de l'histoire du Cambodge, très percutante.
Quel travail impressionnant de recherches, et ce style d'écriture époustouflant. Les personnages de Champey et de sa fille Mau sont attachants, sans tomber dans la lassitude!
C'est hallucinant ce qu'on put vivre tous ses gens à cette époque citée. J'ai adoré ce sujet qui m'était inconnu et qui nous fait apprendre bien des choses.
Le décor est réaliste, parsemé de scènes sanglantes et atroces. L'auteur sait toucher son lectorat, l'impression de vivre cette atmosphère morbide avec eux.
Ce thriller psychologique avec une ambiance anxiogène et palpitante vous fera frissonner à souhait..
Suivez cette mère courageuse et sa fille dévouées, à connaître les origines de leur passé rocambolesque.
Bravo l'auteur qui ne nous laisse pas de répit jusqu'à la dernière page.
Foncez le découvrir de suite!!!😋😋😋😋