AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Angkar (57)

J'ai l'impression que plus le pays est pauvre, plus le nombre de pratiquants est important. La croyance en une vie après la mort, la recherche d'une forme d'immortalité, d'un monde meilleur dans l'au-delà leur apporte la vitalité nécessaire pour surmonter les difficultés de leur passage sur terre.
Commenter  J’apprécie          50
Aucune mention particulière n’avait été inscrite dans son dossier militaire et judiciaire. L’oubli était un principe de la grande Muette. (Gilles Kerlat)
Commenter  J’apprécie          20
On ne connaît jamais vraiment l’homme avec lequel on vit. (…Et lycée de Versailles, comme dirait San Antonio !)
Commenter  J’apprécie          20
La monnaie locale, le riel, est constituée de coupures usagées et souvent sales. Les dollars, eux, doivent être propres et de première main. J’ai compris immédiatement que le riel ne vaut rien et qu’il est utilisé pour les échanges entre pauvres. Le dollar est la devise exotique par excellence. Un signe extérieur de richesse. Je ne peux m’empêcher de penser qu’un pays qui n’a pas confiance dans sa monnaie n’a pas beaucoup d’avenir.
Commenter  J’apprécie          20
Phnom Penh est tombée le 7 janvier 1979.
Commenter  J’apprécie          10
La France : une nation construite depuis des siècles sur le brassage de populations venues des régions voisines mais aussi plus lointaines. Cette mixité est perceptible tous les jours dans la rue, au travail ou au restaurant.
Commenter  J’apprécie          10
La communauté des moines vit d’aumônes. Ces pratiques sont évidemment respectables mais elles ne correspondent pas à mes valeurs. Pas envie de m’appesantir sur cette croyance. Je suis une Occidentale athée. Je vois toutes ces choses comme du folklore. Peut-être ai-je tort ? J’ai le sentiment que plus le pays est pauvre, plus le nombre de pratiquants est important. La croyance en une vie après la mort, la recherche d’une forme d’immortalité, d’un monde meilleur dans l’au-delà leur apporte la vitalité nécessaire pour surmonter les difficultés de leur passage sur terre.
Commenter  J’apprécie          10
Le problème n’est pas l’idéologie en elle-même mais les hommes qui la portent. Quel que soit le mode d’organisation de la société, le pouvoir pervertit méthodiquement l’âme humaine. Le communisme n’échappe pas à cette règle. L’anarchisme non plus.
Commenter  J’apprécie          10
Rien n’est définitivement réglé entre nous. Je le sens. J’ai fait des efforts surhumains pour rechercher puis trouver mes origines et, en même temps, je lui cachais les siennes. Mon seul objectif était de la protéger. Un jour, elle me le reprochera. J’en suis certaine. Laissons le temps agir.
Commenter  J’apprécie          10
Quand vous sentez que vous allez plonger dans le sommeil, focalisez-vous sur une idée, une image, une sensation. Je vous ai déjà dit que le subconscient prend le dessus sur le conscient lorsque vous baissez la garde en période de sommeil. Forcez-le à aller sur le chemin que vous avez choisi. Évidemment, vous n’aurez aucune maîtrise de ce qu’il va vous renvoyer ni vous faire vivre, mais au moins vous lui aurez imposé le sujet.
On n’a jamais conscience de l’ultime fraction de seconde où l’on sombre dans le sommeil. Cela peut paraître ridicule mais Jacques Utreb pense que l’endormissement et le basculement de vie à trépas sont identiques. Oui, mais la grosse différence, c’est que je sais que je me suis endormie parce que je me réveille le matin.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (149) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}