Critique de unplatdelivres

J'ai déjà eu un avant goût sur l'histoire du cambodge grâce à des recherches faites après ma lecture du dernier roman de guillaume sire ''Avant la longue flamme rouge'', je me lance donc dans celui-ci avec un minimum de connaissance sur l'histoire de ce pays ravagé par tant d'ignominies, causant la mort de 2 millions de personnes.
Angkar: un roman excellent !!! un thriller sur base historique, le cambo parfait.
On suit Champey dans sa quête identitaire, elle l'enfant orpheline adoptée par un couple français à l'âge de un an.
Des cauchemards récurrents... Bombardements.. cris... terreurs... explosions de chairs et d'os...
ces visions, ces rêves ne lui appartiennent peut être pas!
Un psychothérapeute tente de l'aider, elle qui n'a jamais vécu de guerre...Une explication scientifique à tout ça, une transmission épigénétique par ses ancêtres ayant vécu ces horreurs!
En plus de cet hommage aux victimes du camp de concentration des khmers rouges S-21 ''Tuol Sleng'' où 20000 personnes ont été torturées et emprisonnées, puis exécutées et jetées dans une fosse à Choeug Ek; une autre histoire tout aussi terrible et angoissante que celle-ci est greffée dans ce passé cambodgien, celle de pédophilie et d'assassinat.
Champey protège sa fille, maquille son identité, saura-t-elle la protéger du monstre?
Le rythme est soutenu, je n'ai pas pu lacher ce polar... il y a une bonne dose de suspens, même si les événements peuvent être prévisibles à certains moments mais l'écriture est addictive, stressante, angoissante, ça monte crescendo mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages.
J'ai passé un excellent moment de lecture donc je recommande fortement.

Lu dans le cadre des explorateurs du polar de lecteurs.com
Maison d'édition: Belfond